Selon le Wall Street Journal, Israël planifie d’assassiner les dirigeants du Hamas partout dans le monde

Terroriste du Hamas à Gaza

Selon le Wall Street Journal, Israël envisage de traquer les dirigeants du Hamas dans le monde entier une fois qu’il aura cessé de combattre le groupe à Gaza.

Les agences d’espionnage ont reçu l’ordre du Premier ministre Benjamin Netanyahou d’élaborer des plans pour assassiner les principaux dirigeants du groupe en dehors de Gaza, qui vivent en Turquie, au Qatar et ailleurs, rapporte le journal, citant des responsables israéliens.

Selon le rapport, certains ont demandé à Israël d’assassiner immédiatement le chef du Hamas, Khaled Meshaal, et d’autres personnes à la suite de l’attaque du 7 octobre. Toutefois, un tel acte sur le sol qatari ou turc aurait pu compromettre ou torpiller les efforts diplomatiques visant à libérer les otages, et l’idée a été repoussée.

Première remarque :

Seconde remarque :

Troisième remarque :

M. Netanyahou a fait allusion au plan d’assassiner les dirigeants du Hamas à l’étranger lors d’un discours prononcé fin novembre, ce qui a suscité l’ire de certains qui préféraient garder la future campagne secrète.

Le journal rapporte également qu’Israël étudie la possibilité d’expulser de Gaza les combattants du Hamas de niveau inférieur afin d’écourter la guerre.

Quitter la version mobile