La cyberattaque contre le système de carburant iranien a été perpétrée par Israël, selon deux sources anonymes de la Défense qui en auraient parlé au New York Times, rapporte le quotidien anti-israélien.
Le mois dernier, Israël aurait mené une cyberattaque contre le système national d’approvisionnement en carburant de l’Iran, ont déclaré les deux responsables de la défense des États-Unis au New York Times dans un rapport publié samedi dernier.
Le piratage du système iranien de distribution d’essence à la pompe a débuté le 26 octobre, entraînant la fermeture des pompes à essence et la diffusion de messages numériques accusant le chef suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei.
La cyberattaque a paralysé les 4 300 stations de distribution de carburant du pays, entraînant des embouteillages, de longues files d’attente aux stations-service et des problèmes de transport. Et un public très remonté, mais les Iraniens ont d’autres bonnes raisons d’être remontés contre le régime dictatorial des mollahs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.