Des sources proches de la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked ont répondu dimanche soir aux critiques du leader de l’opposition Benjamin Netanyahu et du Likoud concernant les accords entre la députée du Meretz Ghaida Rinawie Zoabi et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, suite aux tweets du maire de Nazareth indiquant que les Arabes avaient reçu d’énormes sommes d’argent pour les villes arabes.
Le Likoud a dénoncé le fait que Lapid avait promis à Zoabi des budgets pour des projets liés à la société arabe au détriment d’autres budgets.
“Il n’y a pas de nouveaux budgets donnés à MK Rinawie, tout n’est qu’un tas de mensonges”, ont déclaré les sources à Israel National News. “Tout ce que nous faisons, c’est essayer, avec elle, de débloquer les budgets existants du plan quinquennal qui sont bloqués dans les tuyaux. Tout ce qui est rapporté au-delà n’est rien d’autre que des fake news produites par la machine de propagande la plus venimeuse.”
Sauf que la machine de propagande, sauf erreur, a été alimenté par le camp arabe, pas par le Likoud, qui s’est contenté de reprendre la déclaration.
Netanyahou a déclaré :
“Bennett et Lapid sont prêts à faire n’importe quoi pour survivre au pouvoir et, à cette fin, ils versent des sommes énormes, provenant de votre argent, les contribuables, aux haineux d’Israël et aux partisans du terrorisme dont dépend leur gouvernement.”
Ils ont déjà payé 50 milliards de shekels à Abbas, la semaine dernière ils ont payé 200 millions à Tibi pour une route qu’il a exigée, et aujourd’hui ils ont payé des centaines de millions à Zoabi. Ils ont de l’argent pour cela. Pour quoi n’ont-ils pas d’argent ? Notre proposition de compléter les bourses à 100 % pour les combattants, une augmentation totale de 50 millions de shekels.
Ils n’ont pas d’argent pour cela, et soudainement ils ont besoin du Likoud pour cela. Ces hypocrites devraient arrêter avec ces absurdités. Qu’ils mettent la main dans la poche de Zoabi, dans la poche de Tibi et dans la poche d’Abbas, et qu’ils donnent 100% à nos combattants car ils méritent 100%. Et s’ils ne le font pas, le gouvernement que nous allons bientôt former, avec l’aide de Dieu, la première chose qu’il fera sera de donner 100% à nos combattants”, a promis l’ancien Premier ministre.
Le parti Yamina a rejeté les critiques de Netanyahou concernant les accords entre Lapid et MK Zoabi, déclarant :
“La raison pour laquelle Bibi crie hystériquement dans sa vidéo, c’est pour couvrir ses mensonges. Il connaît la vérité : aucun nouveau fonds n’a été promis à Rinawie Zoabi.
Ce qui a été discuté avec elle, c’est l’ouverture des barrières des budgets existants du plan quinquennal approuvé par le gouvernement dans le cadre du budget existant, dans les domaines de l’éducation, des infrastructures, de l’emploi et plus encore. C’était le cas dans le gouvernement précédent et c’est le cas dans le gouvernement actuel et c’est la bonne chose à faire. La véritable alliance est celle de Ben Gvir, Bibi et Tibi, qui continuent de coopérer pour s’assurer que la loi ‘De l’uniforme à l’université’ ne passe pas”, a ajouté Yamina.
Israël 24/7 a été le seul média qui a recommandé de prendre avec précaution les déclarations du maire de Nazareth d’un cadeau pharaonique fait à Zoabi pour rester dans la coalition. Israël 24/7 ne cherche pas à influencer ses lecteurs dans une direction ou une autre, mais à les informer le plus justement possible. Et tant que ce qu’il affirme, qui était vraiment très gros, n’est pas confirmé, Israël 24/7 vous recommande de considérer cela avec un gros grain de sel. C’est ce que font nos journalistes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com