Danny Danon a déclaré qu’il y avait unanimité au sein du parti au pouvoir sur l’arrêt de la réforme judiciaire et la recherche d’un consensus national sur d’autres lois.
Ses propos reflètent-ils vraiment l’avis unanime ? Nous le saurons vite par les commentaires d’autres dirigeants du Likoud et des membres du gouvernement.
En attendant, voici ce qu’il a déclaré :
« Après l’adoption de la loi qui réduit la clause de raisonnabilité, le Likoud estime qu’il est nécessaire de mettre fin à cette lutte et de profiter de cette période pour parvenir à un large accord. Le Premier ministre est cohérent sur cette question : il a dit dès le début ce qu’il voulait, et c’est tout », a déclaré Danny Danon à la radio 103 FM.
Danon a ajouté qu’il n’appartenait pas à la catégorie des silencieux et qu’il disait franchement ce qu’il pensait. Je pose alors la question : dit-il ce qu’il pense, ou ce qu’il sait ?
Danny Danon a reconnu que le mouvement de protestation et de refus parmi les réservistes et les volontaires de Tsahal a nui à la préparation au combat de l’armée.
« Je pense que nous devons nous préparer à une guerre future. Nos ennemis dans la région s’y préparent », a déclaré Danny Danon.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.