Sécurité renforcée après une lettre de menace contenant une balle sur le lieu de travail de Gilat Bennett

Gilat Bennet

Des menaces ont été envoyées à la famille du Premier ministre Naftali Bennett dans une lettre contenant une balle réelle, a révélé le bureau du Premier ministre mardi soir.

Channel 12 News a rapporté que la lettre est arrivée sur le lieu de travail de l’épouse du Premier ministre Bennett, Gilat, et non au domicile de la famille à Ra’anana.

Gilat n’était pas au courant de l’arrivée de l’enveloppe et c’est le Premier ministre lui-même qui en a été informé.

Il n’a pas encore été précisé si la lettre a été soumise à une procédure d’inspection de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) ou si l’un des membres de la famille a été exposé au contenu de la lettre.

L’enquête est menée par l’unité Lahav 433 de la police israélienne, en collaboration avec le Shin Bet, et les détails de l’enquête ne sont pas public pour l’instant.

Suite à ces menaces, les responsables de la sécurité du bureau du Premier ministre ont décidé de renforcer la sécurité de sa famille.

Cependant, les responsables de la sécurité estiment que malgré la gravité de l’acte, les vies du Premier ministre et de sa famille ne sont pas en danger.

Bennett a réagi aux menaces de mort et déclaré :

« Les conflits politiques, quelle que soit leur importance, ne devraient pas atteindre le niveau de la violence, de l’intimidation et des menaces de mort. Nous devons tout faire, en tant que dirigeants et en tant que citoyens dont l’avenir et celui de leurs enfants dans ce pays, pour que de tels phénomènes n’existent tout simplement pas », a déclaré Bennett.

« Nous sommes tous des êtres humains. Arguments et désaccords, oui. Intimidation et menaces, non », a-t-il ajouté.

« Je suis un Premier ministre et un homme politique, mais je suis aussi un mari et un père, et il est de mon devoir de prendre également soin de ma femme et de mes enfants. Nous devons calmer les flammes du discours politique », a-t-il déclaré.

« À la veille du Memorial Day et de la fête de l’indépendance, j’appelle tout le monde – de tous les coins de l’échiquier politique, en particulier les personnes qui sont actives sur les médias sociaux – à faire en sorte que ce soit un moment de calme et de réconciliation. Nous avons une seule maison, et nous ne devons pas la brûler », a conclu le Premier ministre.

Les menaces de mort, sur la femme du Premier ministre, et pourquoi pas demain contre ses enfants tant qu’ils y sont, sont répugnantes.

En réaction, le chef du « Sionisme religieux » Bezalel Smotrich a commenté l’incident, exprimant des doutes quant à sa réalité. Il a demandé publiquement s’il y a vraiment eu une lettre de menace ou s’il s’agissait d’une ruse pour augmenter la cote du Premier ministre, qui est en chute libre. Malgré cela, il a promis de continuer à travailler contre le gouvernement actuel.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile