Se méfiant de la Russie, l’Allemagne veut acheter le système de défense antimissile Arrow 3 d’Israël

L’Allemagne est en pourparlers pour acheter le système de défense antimissile Arrow 3 à Israël dans le cadre des efforts de Berlin pour renforcer ses forces armées, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a déclaré le Premier ministre israélien Yair Lapid lors d’une visite dans la capitale allemande lundi.

L’Allemagne a augmenté ses dépenses militaires après que la Russie a envoyé des troupes en Ukraine en février, tout en envoyant de l’aide et des armes lourdes à Kiev dans le cadre d’une réponse internationale.

“Israël … jouera un rôle dans la construction de la nouvelle force de défense de l’Allemagne, principalement dans le domaine de la défense aérienne”, a déclaré Lapid aux journalistes, s’exprimant aux côtés du chancelier allemand Olaf Scholz.

“… il s’agit de notre engagement total envers la sécurité de l’Allemagne, la sécurité de l’Europe, la capacité des démocraties progressistes à se défendre”, a-t-il ajouté.

Les intercepteurs Arrow 3 sont conçus pour voler au-delà de l’atmosphère terrestre, où leurs ogives se détachent pour devenir des satellites “kamikazes”, ou des “véhicules tueurs” qui suivent et percutent les cibles. Ces tirs à haute altitude sont destinés à détruire en toute sécurité les missiles nucléaires, biologiques ou chimiques en approche.

Une source gouvernementale allemande a déclaré à Reuters :

“Oui, il existe un projet d’achat d’Arrow 3, mais rien n’est signé”.

Les deux dirigeants ont également discuté des efforts pour relancer un accord nucléaire de 2015 avec l’Iran, Scholz exhortant Téhéran à ne pas refuser les propositions faites par l’Europe.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : english.alarabiya.net

Quitter la version mobile