Schwarzenegger, honoré d’un prix pour son travail contre l’antisémitisme

Arnold Schwarzenegger, Meyer Habib

L’icône du cinéma Arnold Schwarzenegger, qui célèbre ses 75 ans, va recevoir un “Award of Courage” du Musée de l’Holocauste de Los Angeles pour son travail de lutte contre l’antisémitisme.

Dans une vidéo diffusée en mars sur la hausse des crimes antisémites aux États-Unis, Schwarzenegger a déclaré qu’il ne cherchait pas à prêcher des convertis, mais à s’adresser aux personnes qui “ont entendu des conspirations sur le peuple juif ou toute autre race ou tout autre sexe et qui se sont dit : ‘Cela me semble logique'”.

Il ajoutait :

“Il n’y a jamais eu de mouvement fondé sur la haine qui ait réussi. Les nazis ? Des perdants. Les Confédérés ? Des perdants. Le mouvement de l’apartheid ? Des perdants – et la liste est longue. Je ne veux pas que vous soyez un perdant. Je ne veux pas que vous soyez du côté des faibles”.

L’ancien gouverneur de Californie a évoqué son expérience personnelle en observant son père, aujourd’hui décédé, et d’autres hommes dont la vie était bouleversée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

Schwarzenegger est né en Autriche d’un père qui a rejoint le parti nazi pendant la guerre. Il a été blessé lors des combats à Leningrad.

Faisant référence à son père, Schwarzenegger a déclaré :

“J’ai beaucoup parlé de mon père et des hommes brisés qui m’entouraient lorsque j’ai grandi en Autriche après la Seconde Guerre mondiale. Personne qui a choisi la voie facile de la haine n’est arrivé au bout de ce chemin en se disant ‘oh, quelle belle vie’. Non. Ils meurent aussi misérablement qu’ils ont vécu.”

En septembre de l’année dernière, Schwarzenegger a visité le camp de concentration d’Auschwitz dans le cadre de son travail avec le Centre juif d’Auschwitz.

Schwarzenegger a déclaré :

Lorsque j’ai traversé le camp d’Auschwitz et que je me suis mis à la place de ces gens qui étaient entassés dans ces chambres à gaz, j’ai été horrifié. C’était l’un des moments les plus sombres de ma vie. Mais dans ces ténèbres, une femme qui a survécu aux horreurs d’Auschwitz m’a aidé à trouver la lumière.”

Selon KTLA, une chaîne de télévision de Los Angeles, il devrait recevoir le prix du musée lors du 15e gala annuel qui se tiendra le 6 novembre à l’hôtel Beverly Hills.

Beth Kean, directrice générale du musée de l’Holocauste de Los Angeles, a déclaré :

“Le premier prix du courage incarne toutes les leçons de l’Holocauste, l’esprit d’éducation et d’élévation de l’humanité pour lutter contre la haine sous toutes ses formes. Arnold, en s’exprimant publiquement, incarne l’essence de notre musée : inspirer l’humanité par la vérité”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile