Le plus petit mot de travers du président Trump faisait le tour du monde. Les critiques étaient unanimes : « il n’est pas présidentiel ». Ah mais quand il s’agit d’un Démocrate, tout est permis, puisque les médias sont de gauche en Europe, et militant Démocrates aux Etats-Unis.
Ainsi, l’ambassadeur américain en Israël, Tom Nides, s’est senti des ailes, car il sait que la presse est là pour que l’administration Biden soit bien vue quoi qu’elle fasse, mais les propos de ce rond de cuir sont proprement scandaleux, déplacé, indignes d’un diplomate, et pour tout dire, ils représentent une intolérable violation du principe de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un pays étranger.
Vendredi le détestable personnage a critique le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, dans des termes vulgaires, le qualifiant de « stupide » et affirmant qu’il le « jetterait de l’avion » pour Washington, a rapporté l’édition en hébreu d’Israel Hayom, citant une information de la chaîne israélienne Channel 12 News.
Cette condamnation fait suite au fait que le ministre des Finances en début de semaine, a liké un tweet dans lequel Davidi Ben Zion, chef adjoint du conseil régional de Samarie, a déclaré que la ville de Hawara, un nid du terrorisme, était « un village qui devrait être anéanti », et que Smotrich ait déclaré que l’Etat d’Israël devrait raser ce village terroriste de la carte.
M. Smotrich a déclaré qu’il avait retweeté la déclaration parce qu’il pense que la ville terroriste, dont des habitants ont assassiné deux enfants de 6 et 8 ans à bout portant lors d’une attaque terroriste, devrait être éliminée par l’État, certainement pas par la foule.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org