Scandale d’espionnage illégal par la police : Bennett veut une commission d’enquête d’Etat

Naftali Bennet

Ce mardi soir, le Premier ministre Naftali Bennett participera à une discussion à la Kirya de Tel Aviv concernant la mise sur écoute et l’espionnage de citoyens israéliens par la police à l’aide du logiciel Pegasus sans l’ordre d’un juge. Les ministres de la Justice et de la Sécurité intérieure et le procureur général participeront à la discussion. L’une des questions qui sera discutée est la possibilité de mettre en place une commission d’enquête d’État sur cette question.

Le contrôleur d’État Matanya Engelman a également fait référence aux publications concernant la surveillance des civils, affirmant :

qu’il s’agissait d’une « atteinte et d’un piétinement des valeurs de la démocratie et d’une violation grave de la vie privée. Le ministère sous mes ordres va enquêter. Nous allons examiner cette question en profondeur devant une commission d’enquête de l’État ou une autre commission qu’il sera décidé de créer. »

Hier, les directeurs des anciens ministères du gouvernement, auprès desquels le logiciel espion de NSO aurait été implanté, ont écrit une lettre au Premier ministre Naftali Bennett et au ministre de la Justice Gideon Saar, entre autres. La lettre demandait la création d’une commission d’enquête d’État.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.walla.co.il

Quitter la version mobile