Sarah Netanyahou bis ? Le cabinet du Premier ministre a suggéré à Gilat Bennett d’annuler son vol – elle a refusé

Suite à l’annonce du Premier ministre Naftali Bennett concernant le vol de sa famille à l’étranger, et malgré sa demande aux citoyens de s’abstenir de prendre l’avion à l’étranger à cause de la variante Omikron, il s’avère que le bureau du Premier ministre a essayé d’empêcher la femme de Gilat Bennett et leurs enfants de prendre l’avion à l’étranger.

News 12 rapporte que le bureau du Premier ministre a demandé à Gilat Bennett de ne pas prendre l’avion, mais qu’elle a refusé.

Des sources proches du Premier ministre avaient compris que l’incident « ne fait pas bonne figure » et même « blesse la confiance du public », suite également à la colère des ministres sur le fait qu’ils ont été contraints d’annuler des vols, d’où la demande faite à l’épouse du Premier ministre d’annuler son vol.

Réagissant à la tempête, Bennett a déclaré que sa famille :

« est soumise exactement aux mêmes règles que celles qui s’appliquent à tous les citoyens israéliens. Je comprends les critiques, mais depuis vendredi, nous en avons appris davantage sur la variante et dans quels pays elle se propage, et le cabinet Corona a pris des décisions sur les pays dans lesquels voyager et dans quelles conditions. »

Bennett a également écrit sur Facebook :

« Ma famille (sans moi, car je reste ici avec vous…) était censée partir en vacances pendant une fête de Hanouka dans un pays qui s’est avéré être rouge. Les vacances ont été immédiatement annulées, et après que les nouvelles règles soient devenues claires, ils ont réservé des vacances vers un pays qui est autorisé. Tout le monde prend l’avion en respectant toutes les restrictions et, bien sûr, restera en isolement comme il se doit. Les citoyens d’Israël sont tout aussi importants pour moi que mes enfants. »

Cependant, vendredi dernier, le Premier ministre Naftali Bennett a recommandé de ne pas prendre l’avion à l’étranger par crainte que la nouvelle souche corona ne se propage.

Lors d’une conférence de presse, Bennett a déclaré :

« Nous sommes à un point inquiétant. La variante sud-africaine est si inquiétante qu’après des dizaines de variétés qui ont été testées ici, elle a conduit à lever un drapeau parmi les experts de la Santé en Israël et dans le monde. »

Le député Israël Katz (Likoud) a critiqué le voyage de la famille et a écrit que

« après avoir conseillé aux citoyens israéliens de ne pas prendre l’avion à l’étranger – la femme et les enfants de Bennett s’envolent pour des vacances à l’étranger. C’est ainsi que cela se passe lorsque les mensonges politiques sont devenus la norme et que l’exemple personnel a été piétiné : « Juste de l’impudence ».

Katz a ajouté après que Bennett ait publié sa réponse :

« L’explication de Bennett pour le voyage de sa famille à l’étranger, contraire aux avertissements qu’il a donnés au public, est pire que l’acte lui-même. Depuis vendredi, nous en savons plus sur la variante. Alors pourquoi ne pas avoir mis à jour le public et ne pas avoir modifié la recommandation ? 0 Fiabilité « .

La décision de la famille Bennet s’inscrit dans une longue histoire d’abus de la classe dirigeante. Aux Etats-Unis, les mêmes gouverneurs qui ont fait fermé les restaurants pendant des mois et interdit au public de s’y rendre, ont été surpris en train d’y faire des fêtes entre amis. La présidente de la Chambre des représentants, la Démocrate Nancy Pelosi, après avoir approuvé la fermeture des commerces, a fait ouvrir son salon de coiffure pour elle. Le président Biden a été surpris de nombreuses fois, ainsi que ses petits enfants, sans masque alors qu’il venait d’imposer le masque obligatoire partout dans les lieux publics. Le gouverneur du Michigan s’est envolé en vacances alors qu’elle avait interdit les déplacements dans son Etat… La liste est très longue.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile