« Pendant que son mari faisait face à la nation mercredi, Sara Netanyahou se faisait couper les cheveux à Tel Aviv », lui reprochent les activistes. Vous noterez que les mêmes lui reprochent également l’inverse : de trop se mêler de politique.
La rumeur s’est rapidement répandue qu’elle se trouvait dans un salon de coiffure, et des milliers de manifestants se sont rusé à l’extérieur et ont crié et hurlé sur Sara Netanyahou – pour protéger la démocratie, évidemment.
Moi qui suit de près le mouvement Antifa aux Etats-Unis, je peux vous dire que leur mode opératoire était exactement tiré du même manuel. A se demander si les organisateurs ne sont pas les mêmes, et ceux qui financent également.
Selon un journaliste, la police voulait évacuer l’épouse du Premier ministre lorsque la foule a commencé à bouger, mais Sara, qu’on l’aime ou la déteste (beaucoup d’Israéliens aiment détester cette proie facile qui ne peut répliquer) a courageusement refusé de plier, et est restée jusqu’à la fin.
Moshe Botbol, le coiffeur, a déclaré qu’il avait eu très peur : « J’avais très peur, Sara m’a calmé et m’a pris dans ses bras. »
La police a finalement évacué Sara vers 23h.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org