Les manifestants d’un rassemblement pro-palestinien décomplexé, à Berlin, ont tombé le masque et clamé des slogans antisémites et des appels à tuer les juifs.
Au moins c’est clair, et même si les médias trouveront de quoi justifier ce déferlement en parlant de “groupe marginaux” ou de “résultats des dernières agressions israéliennes”, ils ne trompent personne : ce sont eux, les journalistes, qui jettent de l’huile sur le feu de l’antisémitisme, et des manifestations comme celle-ci sont 1e résultat direct de leurs mensonges sur le conflit. D’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de vrai pro-palestiniens, sinon ils dénonceraient le traitement qu’ils reçoivent en Syrie et au Liban.
Environ 300 personnes ont participé à la manifestation antisémite à Berlin. Le groupe Samidoun, affilié au groupe terroriste FPLP, faisait partie des organisateurs. Les participants ont chanté “Mort à Israël !” et “Mort aux juifs !”.
Les Brigades Qassam ont également été glorifiées à plusieurs reprises. Qui sont-elles ? C’est la branche armée du groupe terroriste Hamas, rien de moins. Ces deux organisations sont classées par l’UE et de nombreux pays dans le monde comme organisations terroristes.
Selon ses propres déclarations, la police berlinoise était sur place avec des interprètes, mais n’est pas intervenue contre les slogans.
Selon un porte-parole, la police berlinoise a engagé plusieurs poursuites pénales, mais elle est restée passive. Le porte-parole de la police a déclaré que les premières mesures avaient été prises pour suspicion d’incitation à la haine.
La sénatrice de l’Intérieur de Berlin, Iris Spranger (SPD), a déclaré sur Twitter : “La sécurité de l’État a entamé l’enquête. Les premières preuves ont déjà été évaluées”.
L’organisation democ a mis des vidéos du rassemblement en ligne.
- Le ministre fédéral de la Justice, Marco Buschmann (FDP), a déclaré sur Twitter :
“Si des groupes dans les rues allemandes scandent “Mort aux Juifs”, il y a un premier soupçon d’incitation à la haine en vertu de l’article 130, paragraphe 1, du code pénal.”
- L’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Ron Prosor, a commenté la manifestation sur Twitter :
“Ces imbéciles abusent des libertés allemandes et appellent sans hésitation à l’anéantissement d’Israël et des Juifs”.
- Grischa Stanjek, membre du conseil d’administration et membre fondateur de l’organisation democ, a expliqué qu’il avait accompagné un collègue lors de ce rassemblement de deux heures et demie. Il a rapporté qu’il y avait environ 300 participants. Un interprète a traduit les slogans anti-israéliens et antisémites qui ont été chantés et criés depuis un camion équipé de haut-parleurs.
- Democ a publié sur Twitter un enregistrement de la manifestation, qui a été regardé par 1 million de personnes :
- Le chef adjoint du syndicat de la police fédérale, Manuel Ostermann, a déclaré sur Twitter :
“L’antisémitisme doit être combattu en Allemagne par tous les moyens constitutionnels. La manifestation à Berlin est une image de honte”.
- Le président de la DIG, M. Beck, a demandé au sénateur berlinois de l’intérieur, M. Spranger, d’expliquer pourquoi une telle manifestation a pu avoir lieu.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.