Samarie : Shabak découvre un réseau terroriste créé par un Arabe libéré dans le cadre de l’accord Shalit

Mardi, il a été permis de publier que des membres du Shin Bet (Shabak) ont déjoué une infrastructure terroriste qui prévoyait de commettre des attentats en Israël.

Le Service général de sécurité (Shabak) a découvert un réseau terroriste arabe qui, sous la direction directe de terroristes de Gaza, planifiait des attaques contre des Israéliens en Judée et en Samarie.

Les FDI et le Shabak ont arrêté Murad Kaabi dans le camp de réfugiés de Balata, à Sichem, qui a déclaré lors de son interrogatoire avoir agi à la demande et avec l’aide d’un parent, Alam Kaabi, du FPLP, qui avait été expulsé vers la bande de Gaza en 2011 dans le cadre de l’accord Gilad Shalit.

Kaabi, qui avait été emprisonné pour participation à des activités terroristes, a recruté des militants, principalement des membres de son clan à Sichem, pour attaquer des Israéliens. Murad Kaabi a avoué aux enquêteurs de Shabak qu’un parent lui avait dit de tuer des Israéliens.

Un autre détenu est Khaled Abu al-Hijjah, un résident de Jénine. Il a été recruté par Alam Kaabi, qui lui a confié le rôle de chef d’une cellule dans le nord de la Samarie. Plusieurs autres suspects soupçonnés d’être impliqués dans le réseau terroriste ont été arrêtés avec eux.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile