L’armée et les forces de police ont détruit le système électrique de la yeshiva ainsi que des bâtiments et des tentes. La yeshiva elle-même n’a pas été détruite.
Yossi Dagan : « Le gouvernement combat les victimes au lieu des terroristes ».
Le Chumash rapporte que ce matin mardi 4 janvier, d’importantes forces de police sont arrivées, ont coupé et détruit le système électrique de la yeshiva Chumash installée là depuis plusieurs années, et ont également détruit des bâtiments et des tentes de familles venues renforcer et soutenir l’implantation.
Dans la semaine qui a suivi l’enterrement de Yehuda Dimentman le 14, le gouvernement a démoli les maisons des familles de Chumash qui avaient été construites il y a plus d’un an, contrairement à ce qu’ont affirmé l’armée et la police.
Après la destruction, les familles se sont installées dans des tentes, et elles ont été rejointes par d’autres familles venues renforcer l’implantation.
Le président du conseil de Samarie, Yossi Dagan, s’en est pris vivement au gouvernement qui a autorisé la destruction des maisons ce matin à Chumash :
« Le gouvernement israélien a perdu le nord. Il n’y a jamais eu une telle chose – c’est la première fois qu’au lieu de combattre les terroristes, on combat les victimes et les implantations.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Inn.co.il