Roger Waters paie le prix : deux hôtels argentins annulent ses réservations pour des concerts dans le pays

Roger Waters en uniforme nazi

Le chanteur Roger Waters a été surpris d’apprendre que ses déclarations, selon lesquelles Israël aurait orchestré le massacre du 7 octobre, avaient des conséquences : deux hôtels de luxe de Buenos Aires ont annulé sa réservation de chambre et celle de son groupe dans la ville à la suite de ses déclarations, a-t-on appris ce matin en Argentine.

Waters a parlé de l’annulation au journal local et a même blâmé le « lobby israélien » pour les annulations, bien qu’il n’y ait aucune confirmation de cela de la part des hôtels eux-mêmes, qui prétendent avoir annulé de leur propre chef sans pression extérieure.

Dans sa dernière interview qui a déclenché le dégoût, le chanteur antisémite a déclaré à propos des atrocités commises par les terroristes :

« Nous ne savons pas exactement ce qu’ils ont fait. Est-il justifié de résister à l’occupation ? Oui, et c’est la Convention de Genève [il se trompe, celle-ci ne s’applique qu’entre les Etats]. Moralement, ils doivent résister à l’occupation. occupation qui a commencé en 1967 [Il se trompe, Israël s’est retiré de Gaza en 2005]. C’est leur devoir ».

Il a ajouté :

« Ils ont même fait prétendre au président des États-Unis, le fou qu’il est, qu’il avait vu des photographies de bébés avec la tête coupée. Nous ne savons pas si nous entendrons un jour la vérité sur ce sujet. Ce qui s’est passé, il est toujours difficile de savoir ce qui s’est réellement passé. Ils appellent cela une catastrophe. Que s’est-il passé lors de la catastrophe des tours jumelles américains ? Personne ne le sait vraiment, l’histoire racontée a beaucoup de trous. »

Sa déclaration a été largement condamnée – sauf par les antisémites – part l’administration américaine qui a déclaré que Waters : « offensait les Juifs et minimisait l’Holocauste », jusqu’à Aviv Gefen qui a posté sur Twitter une photo de Waters avec un ruban orné d’une croix gammée.

L’ancien membre du groupe Pink Floyd est connu pour ses propos antisémites, ses déclarations contre Israël, et s’est même défini dans le passé comme « antisioniste et partisan du BDS », le groupe antisémite qui a été créé pour la disparition d’Israël.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile