Robert Kennedy Jr. réponds à deux journalistes qui s’excitent sur Israël

Screenshot

Robert Kennedy Jr. vient d’apporter son soutien à Donald Trump pour les élections présidentielles de novembre. Sa famille est furieuse. Les démocrates paniquent parce que Kennedy attire un public d’indépendants qui pourraient voter démocrate ou républicain, ainsi que des électeurs plutôt hostiles à la rhétorique flamboyante et un peu marseillaise sur les bords de Donald Trump.

Il répond ici aux questions des journalistes de Breaking Point. Et je dois dire que sur le sujet, il est extrêmement solide dans ses arguments, et ses connaissances approfondies inspirent le respect. Quel politicien en France en sait autant ?

“Le Hamas est une entreprise criminelle. Et lorsque vous parlez de solutions pour le peuple palestinien, la vérité est que le peuple palestinien est sans doute le plus choyé de l’histoire par les organisations d’aide internationale. »

RFK JR.: Tout d’abord, Israël n’a aucune obligation de les soutenir. Israël a construit 3 000 serres, les a offertes à Gaza et a même proposé de reconstruire le port pour faire de Gaza le « Singapour de l’Ouest ». Mais le Hamas a refusé. Ils ne voulaient pas de l’argent ou des idées d’Israël.

Parce que la Hamas contrôle l’aide que reçoit Gaza, qui est plus de 10 fois supérieure à l’aide par habitant accordée à l’Europe après le Plan Marshall. Gaza a reçu 8 300 dollars par habitant, alors que l’Europe a été reconstruite avec 621 dollars par habitant. Mais au lieu d’investir cet argent dans les infrastructures, le Hamas le vole. Les cinq principaux dirigeants du Hamas sont des milliardaires. Selon Forbes, Ismail Haniyeh possède 5 milliards de dollars.

Attendez, laissez-moi finir. Ce n’est pas la faute d’Israël si Gaza est frappée par la pauvreté. Gaza aurait pu être l’un des endroits les plus riches de la Méditerranée, mais le Hamas a choisi une autre voie.

Krystal, pourquoi insistez-vous pour blâmer Israël au lieu de blâmer Hamas ?

La plupart de nos impôts servent à financer les systèmes de défense israéliens, comme le Dôme de fer. Depuis 16 ans, Israël et les États-Unis dépensent des sommes considérables pour éviter une invasion terrestre de Gaza, alors que le Hamas tire 2 000 roquettes par an et envoie des kamikazes. Israël a dû « tondre la pelouse » à cinq reprises, c’est-à-dire qu’il est allé à Gaza, a signé des accords de paix avec le Hamas et, à chaque fois, le Hamas les a violés.

Si le Mexique nous attaquait et que nous construisions une clôture pour nous protéger, nous reprocheriez-vous de riposter contre le Mexique ? J’ai l’impression que vous blâmez toujours Israël au lieu de tenir Hamas pour responsable du conflit.

Quitter la version mobile