Le ministère iranien du Renseignement a déclaré jeudi que les autorités avaient arrêté 10 suspects ayant des liens avec le groupe État islamique, et qui avaient planifié des attentats en divers endroits d’Iran lors des rassemblements de l’Achoura prévus la semaine prochaine.
Et il a accusé Israël d’utiliser les djihadistes pour les attaquer !
Le ministère a déclaré que les suspects avaient été “envoyés pour mener plusieurs opérations terroristes parmi les personnes en deuil.”
L’Iran commémore actuellement les dix premiers jours du mois islamique de Muharram, qui culmine lundi avec l’Achoura, au cours de laquelle les fidèles se pressent dans les mosquées et participent à des processions.
Le ministère des Renseignements a déclaré que les hommes étaient entrés depuis l’Irak et la Turquie. Le ministère a qualifié ces hommes de “takfiris”, un terme utilisé pour désigner les extrémistes sunnites.
“Le régime criminel sioniste… cette fois-ci, a tenté de mener ses opérations terroristes par le biais d’équipes takfiris d’ISIS”, ajoute le communiqué, en référence à Israël.
L’Iran a affirmé que les hommes avaient été envoyés par Israël après “le grand échec de la semaine dernière dans l’explosion d’une installation sensible” qu’il a imputé à des “terroristes séparatistes.”
À la suite de cet attentat manqué, le ministère iranien du renseignement a déclaré, le 27 juillet, avoir arrêté des agents liés à l’agence d’espionnage israélienne Mossad, qui étaient également membres d’un groupe rebelle kurde illégal.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : i24news