Une nouvelle proposition de loi bipartite aux États-Unis vise à autoriser le transfert de bombardiers furtifs B-2 et de bombes GBU-57 « bunker buster » à Israël, en cas de reprise du développement nucléaire par l’Iran.
Ce projet, introduit par les représentants Josh Gottheimer et Mike Lawler, autorisera le président Donald Trump à fournir à Israël des outils militaires de pointe si l’Iran persévère dans ses ambitions nucléaires après les récentes frappes aériennes américaines.
En juin, les forces américaines ont mené une campagne de bombardement coordonnée ciblant les principaux sites nucléaires iraniens, après plusieurs jours de frappes de l’armée de l’air israélienne. Quatorze bombes GBU-57 ont été larguées par des bombardiers B-2, une frappe que Trump a qualifiée de « totalement destructrice » pour l’infrastructure nucléaire de l’Iran.
Gottheimer a affirmé qu’une arme nucléaire pour l’Iran, principal sponsor du terrorisme, est inacceptable. La proposition de loi viserait à renforcer la capacité d’Israël à se défendre contre l’Iran, tandis que Rep. Lawler a souligné l’importance de fournir à Israël les outils nécessaires pour dissuader Téhéran et renforcer la sécurité mondiale.
Un projet delirant et irrealiste .
Les B2 sont deja hors de prix pour les USa , l entretien de ces machines est pharaonique , Israel ne peut evidement pas se permettre une telle folie alors que l USAF a limité cette flotte a 21 appareils pour des raisons budgetaires
Correct : même un seul B‑2 représenterait ~3–7 % du budget total de défense, sans compter les surcoûts logistiques et maintenance.
Le MC 130 ,(Hercule modifié),serait peut-être une alternative, il peut larguer « La mère de toutes les bombes « ,qui peut détruire une montagne!
L`état islamique en à vue les « bien faits « sorte de petit démonstration de Trump de son premier mandat.
Seul inconvénient il n`est pas furtif comme le b-2, mais avec une bonne escorte et des frappes préventive.
Pour le future d’Israel, dans les années à venir, Trump ne sera pas toujours au pouvoir et peut être même les républicains. En quelque sorte ces B2 seraient une assurance vie pour le pays, bien sure que ça coutera un pognon de dingue, l’évolution de la situation d’une partie du monde est de moins en moins favorable aux juifs où qu’ils se trouvent, l’antisemtisme gagne du terrain tous les jours mais je suis sure qu’israel possédant ces avions et tout ce qui va avec saura en faire bon usage et peut être dissuadera les pays ayant de mauvaises intentions, connaissant l’ingeniosité des chercheurs Israéliens, ils sauront optimiser encore plus ces avions ce qui profitera aussi aux états unis. Il n y a qu’à voir la manière dont Israël a optimisé les F35 et le reste de la flotte aérienne.
https://www.youtube.com/watch?v=tLV-b7Axn14
Et >ISRAEL est si petit , il faudrait construire un hangar sous terre , sous quelle montagne ??
La seule assurance vie d’ ISRAEL est l’amitié et le fidélité des USA à ISRAEL !!