Le milliardaire Arnon Milchan se présentera à la barre des témoins aujourd’hui dimanche à 12h00 à Brighton, en Angleterre, dans le cadre du procès contre le Premier ministre Netanyahou dans l’affaire 1000.
Selon l’acte d’accusation, Milchan a financé la fourniture de champagne et de cigares au couple Netanyahou, en échange du travail de Netanyahou pour promouvoir l’extension de l’exonération fiscale pour les résidents de retour au pays.
L’épouse du Premier ministre Netanyahou, Sara Netanyahou, sera présente dans la salle d’audience pendant le témoignage de Milchan. Le témoignage devrait durer plus de dix audiences – deux semaines consécutives, six heures par jour, à partir d’aujourd’hui.
L’affaire 1000
Dans le cas 1000, Benjamin Netanyahou a été accusé d’avoir accepté des cadeaux illicites de la part de riches hommes d’affaires en échange de faveurs politiques. Les cadeaux auraient inclus des cigares coûteux, du champagne, des bijoux et d’autres articles de luxe.
La défense présentée par Netanyahou a fait valoir que les cadeaux lui avaient été offerts par des amis et n’avaient aucun lien avec des faveurs officielles ou des actions de sa part. Il a affirmé que ces cadeaux n’étaient que des actes d’amitié et qu’ils n’influençaient pas ses décisions en tant que Premier ministre d’Israël.
Netanyahou et son équipe juridique ont toujours clamé son innocence, affirmant qu’il ne s’était livré à aucune pratique de corruption et qu’il n’avait accordé aucun traitement de faveur aux hommes d’affaires impliqués dans l’affaire.
La semaine dernière, Yair Lapid, qui était ministre des Finances dans le gouvernement Netanyahou à l’époque des faits, a été convoqué à la barre des témoins, et a livré des propos contradictoires et frôlant le mensonge, et qui n’ont pas manqué d’être relevés par les avocats du Premier ministre.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Il faudrait enquêter sur les motivations de ce milliardaires de s’acharner à vouloir discréditer Netanyahou.Il ferait mieux d’aller témoigner sur la corruption de la famille Biden où il aurait plus de succès