- 08:47 Suite à la recommandation de Netanyahu et d’autres ministres pour que le Premier ministre abaisse les taux d’intérêt, le Forum des économistes pour la démocratie (organisation de gauche) alerte :
« L’intervention du gouvernement dans la politique de la Banque centrale est destructrice pour l’économie et il faut préserver l’indépendance de la Banque centrale afin qu’elle agisse sur la base de considérations professionnelles et non de considérations politiques à court terme »
- 08:31 Des Arabes affirment que des pionniers ont incendié deux véhicules dans le village de Taybeh, près de Ramallah.

- 07:45 Contrairement à la position du chef d’état-major : le ministre de la Défense ordonne une réduction d’un tiers des effectifs de réserve
- 07:35 La police arrête un couple d’Afula soupçonné de trafic de drogue.
Un joueur de football de la ligue nationale et sa compagne ont été arrêtés hier à la fin d’une enquête secrète, soupçonnés de possession et de trafic de stupéfiants dangereux. Lors de la recherche dans leur véhicule, des stupéfiants ont été trouvés divisés en doses, selon les soupçons, destinées à la distribution. Photo : Bureau de presse de la police

- 07:14 Des policiers de la zone de Moshav HaMoshavot ont arrêté hier un jeune homme de 24 ans de Bakha al-Grabiya, après qu’il ait tiré avec un fusil vers un commerce de la ville.
Les policiers de la station qui patrouillaient dans la zone ont entendu le tir, sont arrivés sur place, ont identifié le suspect et l’ont arrêté. Le fusil trouvé a été confisqué pour examen et le suspect a été arrêté. Vidéo : Bureau de presse de la police
- 06:51 Katz : Il a été convenu avec le ministère des Finances que le budget de la défense pour 2026 s’élèverait à 112 milliards de shekels.
- 04:55 Discussions budgétaires de l’État : Accords avec de nombreux ministères, mais pas avec le ministère de la Défense.
Les négociations sur le budget se sont prolongées jusqu’aux petites heures de la nuit. La hauteur du budget qui a été convenu est nettement inférieure aux demandes de l’armée, qui se situait initialement à 144 milliards de shekels, ce qui permettra d’éviter une partie des impôts et d’appliquer un important découpage des bureaux
- 01:57 Le président Trump partage la nouvelle concernant la demande de grâce que le Premier ministre Netanyahou a soumise au président israélien Herzog.

- 01:39 Forces de défense israéliennes (FDI) : À la suite d’une discussion avec le chef d’état-major Zamir, 38 nouvelles nominations seront soumises à l’approbation du ministre Katz.

- 00:20 L’armée israélienne a arrêté des terroristes, des trafiquants d’armes et des fabricants d’engins explosifs à Qalqilya.
- Hier 23:40 Crime dans le secteur musulman – Trois jeunes hommes blessés par balle en Basse Galilée, dans un état grave.
- Hier 23:35 Sources locales : L’armée lance des grenades illuminantes dans les airs de la ville de Beit Furik à l’Est de Sichem.

- Hier 23:10 Geert Wilders, le leader conservateur des Pays-Bas, commente la décision des Pays-Bas de quitter l’Union européenne :
« L’antisémitisme et la haine envers Israël se manifestent sous leur forme la plus dégradante. Mettre fin à AVROTROS ! » (l’une des sociétés de communication du groupe de radiodiffusion public néerlandais)
- Hier 23:06 Netanyahu s’en est pris au bureau du procureur général : « Ils veulent me destituer à cause de Bugs Bunny et de cigares. »
- Hier 22:58 Le vice-président d’Abu Shabaab a déclaré dans un premier communiqué : « Nous continuerons à combattre le Hamas jusqu’à l’élimination du dernier terroriste. »
- Hier 22:57 Le ministre de la Justice Levin s’adressant directement au juge Isaac Amit :
« Respectez la démocratie, et je serai le premier à vous respecter »
- Hier 22:17 Armée de l’air: Lors d’une opération extensive dans la ville de Kalkili, impliquant 3 bataillons, un combattant a été neutralisé après avoir lancé un objet suspect vers la force. Des arrestations ont eu lieu dans la zone. Photo : porte-parole de l’armée de l’air.

- Hier 22:05 La police israélienne a ouvert une enquête sur un incident de tir près de la colonie de Ras al-Ain. Selon la police, le contexte de l’événement est criminel

