08:49 Des sources libanaises : Une force de l’armée israélienne a mené une opération anti-terroriste dans la ville de Kafr Kela, dans le sud, à l’aube aujourd’hui, et a fait exploser deux maisons.
08:37 Dans le cadre du refus de toute présence ou influence hostile (Turquie, Qatar) dans les organes supervisant Gaza, suite aux avertissements d’Israël, le « Comité de technocrates palestiniens indépendants » pour gérer les affaires civiles et municipales à Gaza s’est vu refuser son entrée dans la bande de Gaza (via les points de passage de Rafah ou Erez). Les membres ne savent ni quand ni comment ils pourront commencer leur travail sur le terrain, alors qu’ils prévoyaient d’y accéder dès cette semaine.
08:15 L’invitation officielle à la première réunion du Conseil de la paix le jeudi matin à Davos, Suisse
07:50 Les élections pour la mairie de Netanya ont commencé : à 07h00, 338 bureaux de vote ont ouvert et resteront ouverts jusqu’à 22h00. La ville compte 218 013 électeurs qui décideront qui prendra la place de Miriam Feirberg
07:40 Trump réprimande Macron : « Personne ne veut de lui là-bas de toutes façons. »
Question d’un journaliste : « Que pensez-vous de la déclaration de Macron selon laquelle il ne rejoindra pas le Conseil de paix ? »
Trump :
« Il a dit ça ? Personne ne veut de lui là-bas de toute façon, et il va bientôt quitter ses fonctions. S’ils se montrent hostiles, j’imposerai des droits de douane de 200 % sur leur vin et leur champagne, et alors il rejoindra le Conseil. »
🇺🇸🇫🇷TRUMP: IF FRANCE WON'T JOIN BOARD OF PEACE, I’LL PUT A 200% TARIFF ON THEIR WINE
“Well, nobody wants him because he’s going to be out of office very soon.
That’s all right.
What I’ll do is if they feel hostile, I’ll put a 200% tariff on his wines and champagnes and he’ll… pic.twitter.com/07wQZoeoNs
07:12 Les données de l’organisation des droits de l’homme HRANA indiquent un soupçon de plus de 13 000 morts lors des affrontements en Iran : 4 029 décès confirmés et 9 049 décès supplémentaires encore en cours d’examen
07:03 Propos négationnistes lors d’une conférence à la Mosquée de Paris. Le CRIF et le Grand rabbin n’ont pas réagi. Nos amis de l’association Contre la Haine, l’Antisémitisme et le Racisme (CHAR) se sont mobilisés.
06:50 Trump : J’ai invité Poutine à devenir membre du « Conseil de paix » à Gaza
04:52 Syrie : 120 membres de l’EI s’évadent de la prison de Shadadi
Le ministère syrien de l’Intérieur a affirmé qu’environ 120 terroristes de l’EI se sont évadés de la prison de Shadadi, contrairement à un rapport publié sur le site web Rudaw, proche des Kurdes, qui faisait état d’environ 1 500 évadés. Par ailleurs, le ministère syrien de l’Intérieur a indiqué que les forces spéciales sont entrées dans la prison après l’évasion et ont capturé 81 prisonniers qui tentaient de s’évader.
04:38 Le journal haredi « Yated Ne’eman » qui sera distribuée ce matin, accuse les militants de la protestation contre le gouvernement, affirmant qu’ils sont derrière les manifestations des haredim contre le recrutement. « L’opposition des haredim mènera à la chute de Netanyahu », est-il écrit
01:48 Rapport : 1 500 terroristes de l’EI se sont évadés de prison dans la ville de Shadadi en Syrie
00:46 La propriétaire et la responsable de la crèche de Jérusalem arrêtées après des heures d’interrogatoire.
00:22 Emeutes à Jérusalem contre l’autopsie des bébés de la crèche.
00:00 Lufthansa : Nous n’assurerons aucun vol à destination ou en provenance de Téhéran jusqu’au 29 mars.
Hier 23:51 Tsahal : Nous avons attaqué un terroriste du Hezbollah dans le sud du Liban
Hier 23:50 Crime dans le secteur musulman – Un homme blessé par balle à Lod se trouve dans un état grave ; les recherches se poursuivent pour retrouver les suspects.
Hier 23h04 Un tribunal autorise les autopsies des bébés de la crèche de Jérusalem ; les familles vont se pourvoir en cassation devant la Cour suprême.
Hier 23h01 En raison d’un essai : des explosions seront entendues demain et après-demain dans la région d’Eilat ; la route 12 sera fermée par intermittence.
Hier 23:00 Le bureau du président français Emmanuel Macron a annoncé qu’il refuse la proposition de Trump de participer au Conseil de la paix, craignant qu’il s’agisse d’un organisme destiné à nuire à la structure et à l’autorité de l’ONU
Hier 22:58 Le chef de la « Communauté ultra-orthodoxe » à ses étudiants : « Chacun a le devoir de protester contre les autopsies. »
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.
Macron et l’ONU, ce président fait tout pour nuire à Israel.