Résumé de la nuit du 7 au 8 janvier

« Le Conseil des Grands Sages de la Torah de l’Agoudat Israël exprime une profonde déception face au non-respect de l’accord de coalition », mais aucune décision des rabbins contre la loi d’exemption du service militaire n’a été publiée : « Le Conseil des Grands Sages de la Torah a pris des décisions qui seront publiées en temps voulu »

« Pour apaiser les tensions, combler les divisions et reconnaître que nous formons une seule et même ville, quelle que soit notre religion ou notre langue. »

Mais cela ne change rien à la réalité. Le Conseil municipal de New York est un cloaque marxiste, et le maire est un antisémite qui milite pour la destruction d’Israël.

Julie Menin, fille de survivants de l’Holocauste et militante de longue date contre la haine à New York, est entrée dans l’histoire aujourd’hui en étant élue à l’unanimité première présidente juive du Conseil municipal de New York.

Le conseil municipal de New York a élu Julie Menin à sa présidence, une décision perçue par la communauté juive et pro-israélienne de la ville comme un contrepoids au maire antisioniste Zoharan Mamdani. Fille d’une survivante de l’Holocauste et première femme juive à occuper ce poste, Mme Menin est considérée comme une voix modérée du Parti démocrate et a déjà exprimé son inquiétude quant à la décision du maire d’abroger les décrets de boycott anti-israéliens et de définir l’antisémitisme. Mme Menin accède ainsi au deuxième poste le plus important et le plus influent de la ville, une fonction qui lui confère le pouvoir de s’opposer aux décisions du maire ou de bloquer ses politiques.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile