09:03 Une inculpation a été déposée contre le citoyen israélien Fares Abu Elhija, résident de Kaokab Abu Elhija, qui a été arrêté en train d’effectuer une mission de collecte de renseignements contre une personnalité senior.
08:30 La police a saisi 7 camions et 3 engins de chantier d’une valeur totale d’environ 7 millions de shekels, impliqués dans le dépôt illégal de déchets dans des terrains vagues en Galilée. Cinq suspects ont été retenus pour enquête.
08:23 L’entrée au tribunal rabbinique de Tel Aviv a été bloquée par une bande de signalisation en signe de protestation contre la loi sur les tribunaux religieux. Le mouvement « Bounot Alternative » a déclaré : « Une loi grave et terrible, une atteinte grave aux filles d’Israël »
08:14 Beaucoup de mouvements de ravitailleurs aériens à travers les États-Unis cette nuit, apparemment en préparation pour traverser l’océan Atlantique en direction de l’Europe.
08:03 Le ministre iranien des Affaires étrangères Araghchi a publié un message sur X :
« Je rencontrerai aujourd’hui le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique pour une discussion approfondie, et demain le ministre des Affaires étrangères d’Oman, Badr al-Busaidi, en vue des négociations avec les États-Unis. Je suis à Genève avec de vraies idées pour parvenir à un accord juste et équitable. Ce qui n’est pas à l’ordre du jour : la soumission sous la menace »
Joined by nuclear experts, I will meet @rafaelmgrossi on Mon for deep technical discussion. Also meeting @badralbusaidi ahead of diplomacy with U.S. on Tues.
I am in Geneva with real ideas to achieve a fair and equitable deal. What is not on the table: submission before threats
08:00 Les forces de Tsahal ont arrêté le cheikh Ramzi Nawaldeh après avoir perquisitionné sa maison dans la banlieue de Shuweika, au nord de Tulkarem.
07:45 Bureau du Premier ministre : une enveloppe suspecte est arrivée.
07:40 Selon les médias locaux, les forces israéliennes tirent vers les environs de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza
07:38 Jénine : une vague d’arrestations par nos forces. Jusqu’à présent, 32 militants terroristes ont été arrêtés. L’opération continue.
07:36 Selon les réseau palestiniens, un bombardement d’artillerie vise l’est du camp de Bureij, au centre de la bande de Gaza.
07:28 Syrie : chaîne d’information : Les forces israéliennes ont arrêté deux suspects après avoir effectué une perquisition dans une maison à l’aube aujourd’hui dans la ville de Ghadir al-Bustan, dans la région sud de Quneitra.
07:20 Tsahal a attaqué il y a peu un terroriste du Hezbollah dans la région de Hanin, dans le sud du Liban
07:13 Le journal HaModia, associé à Agoudat Israël, sur les événements d’hier soir : « Quand l’État d’Israël transforme 70 000 étudiants en Torah en délinquants »
06:54 Un responsable iranien : « Les missiles balistiques constituent une ligne rouge. »
06:24 Indonésie : « Nos forces à Gaza auront une mission exclusivement humanitaire et ne participeront pas aux combats. »
05:41 Le Premier ministre albanais assistera à la réunion d’ouverture du Conseil de paix de Trump
05:29 Prévisions : Forte hausse des températures, attendues autour de 30 degrés à Beer Sheva et Eilat.
04:23 Massacre de Bondi Beach en Australie : le terroriste Naveed Akram comparaît pour la première fois devant un tribunal.
UPDATE: BONDI BEACH TERRORIST FACES COURT FOR THE FIRST TIME Naveed Akram has been charged with 15 counts of murder on the deadly Islamic terror attack, carried out on a Hanukkah event at Bondi Beach, Sydney, Australia back in Dec.
02:11 Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi arrive à Genève avant des entretiens avec les États-Unis.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est arrivé lundi à Genève où les pourparlers entre l'Iran et les Etats-Unis doivent se poursuivre. De son côté, la Maison-Blanche a confirmé que les émissaires Steve… https://t.co/Wz2tsROijB
01:00 Environ 160 vols cargo de l’armée de l’air américaine sont arrivés dans les bases américaines au Moyen Orient entre le 14 janvier et le 15 février. En moyenne, cinq avions cargo atterrissent chaque jour.
✈️ Approximatively 160 U.S. Air Force Cargo flights from January 14th to February 15th.
An average of 5 Cargo planes landing in US Bases in the Middle East on a daily since Trump's announcement that "help is on its way".
00:30 Des grenades assourdissantes ont été utilisées lors d’une manifestation à Jérusalem contre les travaux du tramway.
Des grenades assourdissantes lors d’une manifestation à Jérusalem contre les travaux du tramway. Images : Groupe de protestation des ultra-orthodoxes extrémistes
Hier 23:57 Demande à la Knesset : Arrêter le versement du salaire du chef du groupe de Jérusalem
Le président de la commission de l’Intérieur, le député Yitzhak Kreuzer (Otzma Yehudit), a adressé ce soir une demande urgente au maire de Bnei Brak, Hanoch Seibert, et au directeur général du ministère de l’Intérieur, Yisrael Ozan : suspendre immédiatement le rabbin Zvi Friedman, chef du groupe extrémiste « Flag », et suspendre son salaire.
Hier 23:57 Une nouvelle vague de rapatriés arrive dans la bande de Gaza, via le point de passage de Rafah.
Hier 23:53 Tsahal remet environ 20 avis de démolition de maisons illégales appartenant à des Arabes de Jérusalem dans la région de W’ar al-Beik, dans la ville d’Anata, à Jérusalem.
Hier 23:47 27 Haredim arrêtés lors d’une manifestation, 20 relâchés
Hier 23:07 Émeutes à Bnei Brak : 26 émeutiers arrêtés, cinq policiers blessés
Les avocats Shlomo Hadad et Itay Cohen, représentant les personnes arrêtées lors de la manifestation aujourd’hui à Bnei Brak, indiquent :
« Environ 27 manifestants ont été arrêtés durant les événements. À ce jour, environ 20 d’entre eux ont été libérés, tandis que 7 restent en détention, dont 4 mineurs. Ils devraient être présentés à un juge pour une audience sur la prolongation de leur détention. Malheureusement, dans la grande majorité des cas, il s’agit d’arrestations spectaculaires. »
Hier 22:37 Le député Moshe Saada, ancien chef adjoint du Comité du renseignement : « Voici comment Gali Bahar-Meyra a nui aux citoyens israéliens. »
Le député Saada :
Nous souhaitions enquêter sur les personnes ayant violé la vie privée des citoyens et installé des logiciels espions sur leurs téléphones, notamment durant l’ère Alsheikh, mais la Médiatrice a entravé l’enquête.
Saada s’est efforcé de mettre en place une commission d’enquête gouvernementale :
« Il s’agissait d’une commission d’enquête dotée de tous les pouvoirs, mais celle qui l’a entravée, c’est la procureure générale, qui protège ses proches. Elle n’a pas transmis les éléments de preuve à la commission, ni autorisé ses collaborateurs à venir témoigner. Comment, dès lors, l’enquête aurait-elle pu aboutir ? » s’interroge-t-il, soulignant que les membres de la commission, présidée par le juge à la retraite Drori, étaient des professionnels apolitiques. « Nous les avons réunis afin que les citoyens israéliens sachent qui leur avait porté préjudice et que leur vie privée soit respectée, mais Gali est intervenue et a bloqué l’enquête. »
Hier 22h20 L’armée israélienne a attaqué des terroristes du Jihad islamique sur la route Beyrouth-Damas, au Liban on rapporte 4 morts