Résumé de la nuit du 12 au 13 février

« La campagne d’attaques contre moi n’est rien comparée au génocide auquel sont soumis les Palestiniens.

Je suis la cible d’une campagne de diffamation en raison de ma condamnation de la guerre d’extermination israélienne contre Gaza et la Cisjordanie.

Les pays occidentaux devraient discuter des rapports que j’ai présentés sur les violations israéliennes au lieu de me poursuivre. »

« Ne vous conformez pas à une ordonnance illégale de la Cour suprême – Fermez Galei Tsahal conformément à la décision du gouvernement »

Dans leur demande, publiée sous forme d’annonce dans la presse au nom de l’organisation Torat LeHima et signée par des membres de familles endeuillées de soldats tombés et de victimes du terrorisme, il est indiqué :

« Le gouvernement d’Israël a pris la décision de fermer Galei Tsahal, une station politique qui fait écho à la désobéissance, à la campagne de « privation » à Gaza et au chaos à l’intérieur d’Israël.

Nous, membres de familles endeuillées de soldats tombés et de victimes du terrorisme, exigeons l’exécution de la décision des représentants légitimes du peuple. Il est interdit de céder aux manœuvres politiques et illégales de la Cour suprême et de Baharav Miara, qui sont eux-mêmes en conflit d’intérêts en tant que station militaire travaillant pour les centres de pouvoir du régime de l’État profond composé de fonctionnaires non élus, au détriment de Tsahal. »

« Nous ne sommes pas d’accord avec la plupart de ses propos. »

« Je pense être le meilleur ami qu’Israël ait jamais eu. »

Le journal qatari « Al-Arabi Al-Jadeed » a rapporté qu’une personne a été tuée lors d’une attaque dans la région d’A-Tiri, au sud du Liban. Selon un autre rapport, l’attaque aurait été menée par un drone et deux personnes auraient été blessées.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile