08:58 La « rapporteuse spéciale des Nations Unies » Francesca Albanese se rebiffe :
« La campagne d’attaques contre moi n’est rien comparée au génocide auquel sont soumis les Palestiniens.
Je suis la cible d’une campagne de diffamation en raison de ma condamnation de la guerre d’extermination israélienne contre Gaza et la Cisjordanie.
Les pays occidentaux devraient discuter des rapports que j’ai présentés sur les violations israéliennes au lieu de me poursuivre. »
08:56 Des tracts ont été lancés par les forces de l’armée lors d’une opération sur la ville de Zita, au nord de Tulkarem.
08:50 Selon l’agence de presse syrienne, Les forces israéliennes pénètrent dans le village d’Ain al-Zawan, dans la région de Quneitra, et perquisitionnent la maison d’un habitant.
08:44 Nos forces ont mené cette nuit une série d’arrestations dans la ville de Jaba, au sud de Jénine.
08:35 Les Familles endeuillées exigent du ministre Israël Katz :
« Ne vous conformez pas à une ordonnance illégale de la Cour suprême – Fermez Galei Tsahal conformément à la décision du gouvernement »
Dans leur demande, publiée sous forme d’annonce dans la presse au nom de l’organisation Torat LeHima et signée par des membres de familles endeuillées de soldats tombés et de victimes du terrorisme, il est indiqué :
« Le gouvernement d’Israël a pris la décision de fermer Galei Tsahal, une station politique qui fait écho à la désobéissance, à la campagne de « privation » à Gaza et au chaos à l’intérieur d’Israël.
Nous, membres de familles endeuillées de soldats tombés et de victimes du terrorisme, exigeons l’exécution de la décision des représentants légitimes du peuple. Il est interdit de céder aux manœuvres politiques et illégales de la Cour suprême et de Baharav Miara, qui sont eux-mêmes en conflit d’intérêts en tant que station militaire travaillant pour les centres de pouvoir du régime de l’État profond composé de fonctionnaires non élus, au détriment de Tsahal. »
08:15 Selon les médias arabes, les forces de Tsahal ont ouvert le feu à l’est du quartier d’Al-Tuffah et de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza.
08:04 Un porte parole du secrétaire général de l’ONU António Guterres, a déclaré hier soir que ce dernier prend ses distances avec Francesca Albanese. Cette décision fait suite à son rejet par les ministres des Affaires étrangères français, allemand, autrichien et italien. Porte-parole :
« Nous ne sommes pas d’accord avec la plupart de ses propos. »
BREAKING: U.N. chief António Guterres distances himself from Francesca Albanese. This follows her rejection now by foreign ministers of France, Germany, Austria, and Italy. 🇺🇳 Spokesman: “We don't agree with much of what she says.” pic.twitter.com/WwTCWruugQ
07:35 La nuit dernière, une opération ciblée américaine a permis de neutraliser un terroriste recherché du groupe terroriste Al-Qaïda dans la province d’Al-Mahrah, dans l’est du Yémen.
07:18 Les médias aux États-Unis rapportent que l’armée américaine devrait évacuer dans les prochains jours une autre grande base dans l’est de la Syrie.
06:24 Information : Le porte-avions « Gerald Ford » – le plus grand porte-avion au monde – fera route vers le Moyen-Orient dans le cadre des pressions exercées sur l’Iran.
06:02 L’UEFA à l’Association : le football européen devrait faire son retour en Israël en juin.
05:15 Le Premier ministre Benjamin Netanyahu vient d’atterrir en Israël après un voyage éclair à Washington.
02:15 États-Unis : Le nom de Kushner a été évoqué lors d’une conversation entre responsables étrangers au sujet de l’Iran ; l’administration a tenté de le dissimuler.
00:17 Crime dans le secteur musulman – Une femme assassinée à Tamra : Wafaa Rafiq Awad ; la police est arrivée sur les lieux et d’autres coups de feu ont été entendus.
00:15 Des affrontements ont lieu actuellement entre policiers et habitants à Tamra. Entre autres, des pierres sont lancées sur les policiers qui répliquent avec des grenades assourdissantes
Hier 23:46 Président Trump, lors d’un point presse :
« Je pense être le meilleur ami qu’Israël ait jamais eu. »
Hier 23:30 Le Conseil de paix accueille Israël en tant que membre fondateur de notre organisation internationale en pleine expansion.
Hier 23:26 Des Haredim manifestent près de la base de Beit Lid pour protester contre les arrestations de déserteurs.
Hier 23:27 Quds Network rapporte que la cible de l’attaque au Sud Liban est Mahdi Hassan Cheaito dont le véhicule a été ciblé près de l’entrée de la ville de Tairé, dans le sud du Liban.
Hier 23:12 Rapport : Des personnes ont été tuées dans une attaque au sud du Liban.
Le journal qatari « Al-Arabi Al-Jadeed » a rapporté qu’une personne a été tuée lors d’une attaque dans la région d’A-Tiri, au sud du Liban. Selon un autre rapport, l’attaque aurait été menée par un drone et deux personnes auraient été blessées.
Hier 23:02 Tsahal a pris pour cible un terroriste du groupe terroriste Hezbollah dans la région d’Al-Tiri, dans le sud du Liban.