Réseaux sociaux, vidéos et groupes WhatsApp, voilà comment les émeutiers bédouins du Néguev se mobilisent

La police pense qu’une grande partie de la vague d’émeutes qui s’est abattue sur Israël cette semaine est fomentée et alimentée par les réseaux sociaux, notamment le chinois Tiktok. La police remonte maintenant les auteurs des vidéos pour atteindre les personnes impliquées.

Dans la récente vague d’émeutes du Néguev, la police pense qu’il y a une grande influence à l’incitation sur les réseaux sociaux – lesquels réseaux sociaux vous interdisent toute incitation à la violence, il n’est pas inutile de le rappeler. Les personnes qui brûlent des pneus, qui jettent de pierres sur les véhicules et les policiers sont des jeunes, des garçons et des enfants. Bien qu’il y ait quelques adultes, l’embrasement se fait sur les réseaux sociaux et surtout dans les vidéos diffusées sur Tiktok.

L’un de ces jeunes terroristes a déclaré à Walla ! que sur les réseaux sociaux et les groupes WhatsApp, les jeunes fixent un lieu de rendez-vous avant de partir pour semer les troubles. La semaine dernière, Tiktok a diffusé des vidéos de jeunes de la société bédouine dans lesquelles ils déracinent l’arbre planté par le député Ben Gvir, puis se photographient en train de jeter des pierres sur la police.

La police suit également ces vidéos et extrait des informations du réseau afin d’atteindre les personnes impliquées.

Les émeutes dans le Néguev, sur fond de plantation d’arbres par le KKL-JNF dans les localités où habitent des tribus bédouines, se sont poursuivies la nuit dernière dans les localités de Segev Shalom et Tel Sheva et sur la route 25 à proximité. En outre, une voiture de police a été incendiée à Tel Sheva.

Au cours de la manifestation, certains ont jeté des pierres sur la police, blessant l’un d’entre eux.

De violentes émeutes ont éclaté dans le Néguev ces derniers jours, le prétexte étant les plantations effectuées par le JNF, mais la réalité est que ceux qui prennent les décisions sont en train de tester la résistance ou la soumission du gouvernement Bennet pour voir jusqu’où il renoncera à ses valeurs sionistes et nationalistes, jusqu’où il vendra le pays aux Arabes pour garder le pouvoir.

Les ministres qui ont exprimé une forte opposition, et le soutien du public a fortement chancelé alors qu’un “accord de compromis” – c’est à dire un renoncement – a été atteint il ya trois jours par le ministre Meir Cohen, selon lequel les travaux de boisement ont été temporairement suspendus.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.walla.co.il

Quitter la version mobile