Reprise du procès Netanyahou avec le témoin d’État Shlomo Filber

Netanyahou au tribunal

Les audiences dans l’affaire Netanyahou 4000, dans laquelle il est accusé de corruption et d’abus de confiance publique, reprennent ce lundi 31 janvier au tribunal de district de Jérusalem. Plusieurs personnes témoigneront dans l’affaire des relations de Netanyahou avec les médias lorsqu’il était Premier ministre et ministre des Communications, dont Shlomo Filber, ancien directeur général du ministère des Communications, et désormais témoin d’État.

Outre ce personnage central de l’accusation, plusieurs anciens subordonnés de Netanyahou comparaîtront devant les juges, qui feront la lumière sur les relations du Premier ministre avec les médias.

Ces audiences au tribunal reprennent alors que les pourparlers entre Netanyahou et les procureurs n’ont pas abouti à un accord juridique.

Le juge Mandelblit était prêt, dans les dernières semaines de son mandat, à conclure un accord avec Netanyahou, aux termes duquel il plaiderait coupable d’abus de confiance et recevrait une peine avec sursis, remplacée par des travaux d’intérêt général. Selon les médias, la pierre d’achoppement des pourparlers était la partie de l’accord qui mettait fin à la carrière politique de Netanyahou.

Gil Limon, conseiller juridique adjoint de Mandelblit, a déclaré dans une interview publiée sur le site de Channel 12 :

“s’il y a une volonté de la part de Netanyahou de conclure un accord, les contacts peuvent reprendre immédiatement après la nomination d’un nouveau juge [Mandelblit a pris sa retraite].”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile