Reportage : Les étranges découvertes de Tsahal à l’intérieur de l’hôpital Nasser de Gaza

L’opération à l’hôpital Nasser a été menée à la suite d’une alerte signalant des activités terroristes à l’intérieur de l’hôpital. Les recherches ont porté leurs fruits…

Tsahal précise que ses fouilles des locaux ont permis de s’assurer que le centre médical était en mesure de continuer à effectuer ses opérations et ce “sans nuire aux patients et au personnel médical et en conformité avec les valeurs de Tsahal et le droit international.”

Les forces de l’IDF et de l’ISA ont découvert que des centaines de terroristes et d’autres personnes suspectes se cachaient dans l’hôpital Nasser, certains se faisant même passer pour du personnel médical.

L’une des voitures volées trouvées au centre médical appartenait à un habitant de Nir Oz. Il a été probablement transporté des otages le 7 octobre.

De plus, les soldats ont découvert des boîtes de médicaments destinés aux otages israéliens à Gaza, avec les noms des otages sur les boîtes, ainsi que de grandes quantités d’armes, tout cela à l’hôpital Nasser.

Les médicaments ont semble-t-il été livrés à Gaza dans le cadre d’une initiative secrète organisée par les familles de certains otages. Ils ne sont jamais parvenus à leurs destinataires.

Les FDI diffusent des images montrant les médicaments avec les noms des otages, dont certains sont toujours retenus en captivité par le Hamas.

Tsahal publie également des photos d’armes découvertes dans l’hôpital.

Dans les véhicules du Hamas, les troupes ont trouvé plusieurs armes, dont des grenades.

Parmi les personnes détenues figurent des terroristes qui ont participé au massacre du 7 octobre, des individus liés à des enlèvements et des agents importants de l’organisation terroriste Hamas.

Quitter la version mobile