Les préparatifs de Tsahal pour le recrutement des ultra-orthodoxes
Dans le cadre du processus de recrutement et des efforts visant à augmenter les effectifs et à renforcer les compétences des unités, Tsahal, sous la direction de la Division des ressources humaines, poursuit et finalise actuellement les recrutements pour la formation de combat et le reste des unités, y compris le recrutement de membres du secteur ultra-orthodoxe.
La première cohorte a été recrutée pour la brigade « Hashmonaim » – le premier noyau de la compagnie régulière et le premier noyau de la compagnie de réserve.
Les commandants de brigade ont mené un processus de préparation long et important, dont la préparation d’un état-major unique.
Pour cela, la base de la brigade dans le camp « Tavetz » a fait l’objet de rénovations et d’améliorations des infrastructures ces derniers mois en faveur de la création de la brigade.
Entre autres choses, des synagogues ont été créées, ainsi que des résidences pour toutes les futures entreprises et des infrastructures adaptées au secteur ultra-orthodoxe.
Pour la première fois, des membres du secteur ultra-orthodoxe ont été recrutés pour une nouvelle filière dans le département de technologie et de logistique. Dans le cadre de cette piste, les recrues occuperont des postes dans le réseau électro-optique du centre de réhabilitation et de maintenance et contribueront à la production des composants dont les besoins ont considérablement augmenté après la guerre.