Renforcement de la loi « Taylor force » pour bloquer les salaires aux terroristes palestiniens et leurs familles

Le jeune Taylor Force, massacré par un terroriste

Un groupe de 13 Sénateurs – et je suis triste de le dire, mais ils sont tous Républicains – les Démocrates sont absents à l’appel pour protéger les juifs – emmené par le sénateur Tom Cotton (Républicain de l’Arkansas), a présenté lundi le « Taylor Force Martyr Payment Prevention Act », un projet de loi « visant à éliminer totalement tout « paiement aux ‘martyrs’ palestiniens. »

Selon Tom Cotton et ses collègues, les banques des « juridictions nominalement amies » échappent aux sanctions antiterroristes des États-Unis en évitant une présence officielle aux États-Unis « et continuent à fournir sciemment des services bancaires, y compris des transactions libellées en dollars, à des organisations terroristes ».

« Un tel mépris de la réglementation financière antiterroriste n’est possible que par le maintien ou l’utilisation de comptes correspondants dans des banques américaines au profit d’organisations terroristes », indique le projet de loi.

Le projet de loi stipule que le secrétaire au Trésor doit dire que les institutions financières étrangères qui font fi des réglementations financières antiterroristes constituent une infraction majeure en matière de blanchiment d’argent, et il doit interdire le maintien ou l’utilisation de comptes correspondants aux États-Unis par ces institutions ».

M. Cotton a présenté le projet de loi lors d’une conférence de presse aux côtés des sénateurs Républicains Lindsey Graham (Républicain de Caroline du Sud) et Ted Cruz (Républicain du Texas, probablement le plus grand ami d’Israël au sénat américain- plus en tous cas que n’importe quel élu juif américain).

Le meurtre de Taylor Force, un jeune américain tué par des terroristes palestiniens lors d’un attentat, avait conduit à l’adoption de la loi Taylor Force par les deux chambres du Congrès. Cette loi réduit l’aide américaine non humanitaire à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce qu’elle cesse de payer des salaires aux terroristes et à leurs familles.

« Les terroristes islamiques radicaux ne devraient pas être récompensés pour avoir tué des innocents, et les banques devraient être tenues responsables des paiements aux « martyrs ». Notre projet de loi s’appuiera sur la loi Taylor Force pour garantir que les terroristes palestiniens ne bénéficient pas d’avantages financiers pour avoir commis ces meurtres insensés », a déclaré M. Cotton.

Le père de Taylor Force, Stuart Force, a déclaré lors de la conférence de presse :

« Au cours des années qui ont suivi la mort de notre fils Taylor en 2016, nous nous sommes consacrés à faire en sorte qu’un peu de bien émerge de notre perte.

Notre première mission a été la promulgation de la loi Taylor Force en 2018, qui limite l’aide américaine à l’Autorité palestinienne alors qu’elle poursuit son programme répréhensible ‘pay-for-slay’ d’indemnisation des terroristes et de leurs familles ».

Mais nous avions récemment pris conscience que le travail était à moitié fait, et la vérité est que les paiements ont continué, et que les responsables n’ont pas été tenus responsables », a poursuivi Force.

« La loi Taylor Force Martyr Payment Prevention Act vise à terminer le travail en fournissant au gouvernement américain un nouvel outil important pour dissuader les banques de faire partie du programme de paiement aux « martyrs » et leur refuser l’accès au système financier américain jusqu’à ce qu’elles cessent de le faire.

Force a ajouté :

« Parlant d’expérience personnelle, nous pouvons vous dire qu’il ne s’agit pas d’un problème théorique. La famille du terroriste du Hamas qui a assassiné Taylor et a été célébré comme un héros par le Hamas, et a reçu de l’argent en récompense de son acte méprisable. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Jerusalem Post

Quitter la version mobile