La visite de Bennett dans le royaume sera la toute première d’un Premier ministre israélien. Il rencontrera le roi Hamad bin Issa al-Khalifa et le régent, et discuter avec eux de la situation dans la région, ainsi qu’avec les ministres des Affaires étrangères, des Finances, de l’Industrie et des Transports.
Le Premier ministre Naftali Bennett s’envolera ce soir lundi 14 février pour Manama, la capitale du Royaume de Bahreïn.
La visite de Bennett dans le royaume intervient après celle du ministre de la Défense Benny Gantz il y a deux semaines, où il a signé un accord de coopération en matière de sécurité. Le ministre des Affaires étrangères Lapid s’est rendu à Bahreïn il y a quelques mois et a inauguré l’ambassade d’Israël dans le pays.
Bennett devrait rencontrer demain le roi et l’héritier présomptif et Premier ministre Salman bin Hamad bin Issa al-Khalifa. Il tiendra une réunion avec les membres de la communauté juive et s’adressera aux jeunes étudiants et aux jeunes entrepreneurs.
Les entretiens porteront essentiellement sur le renforcement de la coopération économique entre Israël et Bahreïn. Les deux pays négocient un accord fiscal, le ministère israélien des Finances ayant émis des réserves sur certaines clauses de l’accord avant de le signer. M. Bennett devrait également discuter avec le roi et le régent de la menace iranienne et de la situation dans la région.
- Il y a environ deux semaines, Ganz a signé un accord de coopération en matière de sécurité entre Bahreïn et Israël. Dans le cadre de cet accord, les pays coopéreront dans les domaines du renseignement et des industries de la Défense.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.walla.co.il