Rencontre officielle entre Bennett et l’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU, Linda Thomas-Greenfield

photo credit: Ambassador Thomas-Greenfield's Twitter page

L’ONU est largement considéré, dans les milieux pro-israéliens, comme l’épicentre de l’antisémitisme institutionnel. Il n’empêche, Israël ne peut ignorer cet organisme, dont la mainmise par le bloc des pays du tiers-monde empêche toute réforme.

Le Premier ministre Naftali Bennett a donc rencontré l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU Linda Thomas-Greenfield à la Knesset, lundi 15 novembre 2021. L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, assistait à la réunion.

Voici les remarques du Premier ministre Bennett :

« Madame l’ambassadrice, bienvenue en Israël. C’est un tel plaisir de vous revoir et je suis particulièrement heureux d’avoir cette réunion ici à Jérusalem.

J’espère qu’au cours de votre visite dans notre patrie ancienne et moderne, vous pourrez vous rendre compte par vous-même de ce qu’est réellement Israël et de ce que sont les Israéliens [NDLR : il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir : si l’ambassadrice veut voir de l’apartheid et de la persécution des Palestiniens, elle verra de de l’apartheid et de la persécution des Palestiniens ; si elle veut voir l’harmonie, la tolérance et la démocratie qui règne dans le pays juif, elle verra l’harmonie, la tolérance et la démocratie ].

Israël est un pays merveilleux avec des gens merveilleux, une démocratie vibrante et un esprit remarquable. Je suis sûr que vous le ressentirez – vous ressentirez l’atmosphère qui règne ici.

Il y a un tel contraste entre la réalité sur le terrain ici et ce que l’on peut entendre dans les couloirs des Nations unies.

Je tiens à vous remercier de représenter une voix de décence et de raison dans une institution dont je pense que nous pouvons tous deux dire objectivement qu’elle est assez partiale dans son traitement d’Israël [NDLR : Thomas-Greenfield, hélas, n’est pas Nikki Haley, qui a vigoureusement défendu Israël et dénoncé le traitement immoral réservé à l’Etat juif au sein des instances de l’ONU – et pour un résultat éphémère, 4 ans plus tard, doit-on honnêtement reconnaître].

J’espère qu’au cours de votre visite ici, vous pourrez vous faire une meilleure idée des défis uniques auxquels nous sommes confrontés ici, vous savez, avec les groupes terroristes soutenus par l’Iran à travers nos frontières.

Je sais que vous nous avez toujours défendus, vous et les États-Unis, tout au long des années, en prenant le parti d’Israël et en servant de voix de la vérité [NDLR : Les Etats-Unis viennent de s’abstenir au lieu de voter non lors d’un vote sur la souveraineté d’Israël sur Jérusalem].

Madame l’Ambassadeur, vous avez consacré la majeure partie de votre vie au service diplomatique et à la poursuite de la justice et de la tolérance – et vous avez clairement indiqué que vous aviez l’intention de continuer à les poursuivre aux Nations unies. Je vous souhaite une merveilleuse visite ici en Israël et nous vous considérons comme une véritable amie. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : conseiller médias du Premier ministre

Quitter la version mobile