Le Premier ministre Naftali Bennett a participé à la conférence Cybertech Global TLV 2022 au Centre de convention de Tel Aviv (Expo) ce matin jeudi 3 mars 2022.
Voici un extrait des remarques du Premier ministre sur la situation en Ukraine, tirées de sa conversation avec le Dr Michal Mor, entrepreneur en haute technologie :
« J’ai participé à cinq ou six conflits différents en tant que soldat, commandant et plus tard en tant que membre du cabinet de sécurité. C’est tout simplement une chose horrible.
En Israël, nous avons eu notre part de guerres, et je peux vous révéler une grande leçon que j’ai apprise : les guerres sont faciles à commencer et très difficiles à terminer.
Les choses se présentent mal sur le terrain en ce moment, mais il est important de comprendre que si les dirigeants mondiaux n’agissent pas rapidement, cela peut dégénérer en bien pire.
Je parle de pertes humaines incalculables, de la destruction totale de l’Ukraine, de millions de réfugiés, et il n’est pas trop tard. Il est de la responsabilité des principaux acteurs mondiaux d’agir rapidement pour que les deux parties quittent le champ de bataille et s’assoient à la table des négociations. »
Voici le reste de son intervention :
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : communiqué par le conseiller du Premier ministre pour les médias étrangers