Initialement publié le 7 juin 2022 @ 9h35
Le football juif en Israël remonte à avant la création de l’État d’Israël.
Voici une vidéo de 1939 provenant des archives britanniques Pathé. Elle montre des images d’un match entre l’Australie et la Palestine (qui était alors légalement occupée par la Grande-Bretagne suite à la chute de l’Empire ottoman dont la Palestine était une des provinces).
Vous ne remarquez rien ?
Un détail trahit à quel point la situation a changé en Palestine depuis 1939 : les joueurs “palestiniens” portent sur leur uniforme une étoile juive. Les Palestiniens, c’était les juifs. A l’époque et jusque très tard, les Arabes refusaient qu’on les appelle Palestiniens, parce que les Palestiniens, pour eux, c’était les juifs.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Le sport, y’a que ça de vrai!
Quelle baffe pour les révisionnistes!
Merci d’éclairer les negationistes et LFI par cet article qui va remettre les pendules à l’heure.
Merci JPG.
Voulez-vous jouer au jeu des N erreurs ? Voulez-vous être exaspéré ? voulez-vous interpeler une institution française sur Twitter/X ?
Voyez cette présentation filandreuse et contournée, factuellement fausse en plusieurs endroits, moralement infecte, publiée sur le site de la BNF et rédigée par un prof au Collège de France bien connu pour ses partis-pris tordus :
https://heritage.bnf.fr/bibliothequesorient/fr/les-palestiniens
Mais tout le monde sait, sauf les CONS, que le drapeau Palestinien depuis la destruction du second Temple par les romains, jusqu’au mandat britanique et à l’indépendance d’Israël, était frappé de l’étoile de David. Que Bethléhem signifie en Hébreu, la maison du pain, que Jéricho et toute la Judée, Samarie, Galilée, ne sont pas des inventions arabes mais uniquement des terres Juives depuis plus de 4000 ans. D’ailleurs, Jean Lecanuet que Dieu bénisse et repose en paix, l’avait dit à maintes reprises. Voilà quelqu’un qui aurait sauvé la France si il avait été élu, mais comme l’a dit poutine “les français s’acharnent à voter pour ceux qui les entubent.