Réforme judiciaire : L’opposition gèle les négociations en attendant le résultat du vote, et les rompra si leur candidat n’est pas élu

Le président Herzog avec les équipes de négociation de la coalition et de l'opposition réunis à la résidence du Président

Jusqu’à la fin du processus électoral pour le comité de nomination des juges, l’opposition a gelé les pourparlers à la résidence du président, a rapporté ce jeudi matin Channel 2.

Selon le rapport, l’opposition attend les résultats du vote pour savoir si elle a un représentant au sein de la commission, et si ce n’est pas le cas, les pourparlers ne reprendront pas.

Les responsables des factions de l’opposition qui participent aux pourparlers ont déclaré que :

A ce stade, il ne s’agit pas encore d’une rupture complète des négociations, mais seulement d’une suspension temporaire pour quelques jours.

En fonction de ce qui se passera la semaine prochaine concernant l’élection des représentants de la Knesset à la commission, l’opposition décidera de la marche à suivre. Si la coalition choisit les deux représentants, la suspension des négociations passera d’une situation temporaire à une situation permanente et les négociations seront rompues.

Autrement dit, l’opposition soumet un candidat au vote démocratique, mais elle ne reconnaît pas les règles du jeu démocratique, elle refuse de respecter le résultat des élections, et déclare que s’ils perdent, ils sortiront du processus de négociation qu’ils ont réclamé à corps et à cri.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile