Le commandant de bataillon de réserve de Tsahal a donné l’ordre à l’officier chargé du contact avec les réservistes de faire passer devant un tribunal militaire les réservistes qui ont été convoqués à un exercice, et qui ne se sont pas présentés en signe de protestation contre le plan de réforme judiciaire du gouvernement, a rapporté Walla.
En outre, le commandant a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les convocations de ces réservistes.
Le porte-parole de l’IDF a communiqué les précisions suivantes :
- le 5e bataillon a mené ces derniers mois des activités opérationnelles dans la région nord dans le cadre de l’opération « Breaking the Waves » en Judée et en Samarie, au cours desquelles plus de 100 % des réservistes se sont présentés.
- La semaine dernière, les réservistes du bataillon ont été convoqués pour un exercice.
- Environ 1 % des réservistes ne se sont pas présentés en signe de protestation.
- « Un réserviste convoqué doit se présenter à la date fixée. Une demande de ne pas se présenter est examinée au cas par cas en fonction de chaque raison personnelle », a expliqué le porte-parole de Tsahal.
- Tsahal a précisé que la norme pour un bataillon dans le nord est de 220 personnes, mais en fait, 350 soldats et officiers se sont présentés.
- En Judée et Samarie, la norme est de 280 personnes, alors qu’en réalité, 350 personnes se sont présentées.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.