Récapitulatif des événéments de la nuit du 7 au 8 mai

Opération de nuit

Photo © porte-parole de Tsahal

La rapporteuse spéciale des Nations unies Francesca Albanese a été dupée par “Linda Goldstein” (@realrabbilinda), le grand rabbin autoproclamé de Gaza, le yogi nu et le conseiller en questions juives du chef du Hamas, Ismail Haniyeh. Le rabbin Goldstein, qui gère le compte parodique, a obtenu de la profondément antisémite et anti-israélienne Albanese qu’elle accepte de prononcer une allocution devant des “milliers” d’étudiants au campement de Columbia. L’équipe d’Albanese n’a pas semblé gênée par le sujet qu’on lui demandait de traiter : la “moralité de l’intifada”.

L’administration Biden ne respectera pas l’échéance de mercredi pour faire son rapport au Congrès sur la question de savoir si Israël viole le droit humanitaire international à Gaza, selon quatre sources. Le département d’État devait remettre un rapport au Congrès d’ici le 8 mai sur la crédibilité des assurances données par Israël selon lesquelles l’utilisation d’armes américaines ne viole ni le droit américain ni le droit international. Quatre sources affirment que l’administration a informé les commissions du Congrès qu’elle ne respecterait pas le délai, mais qu’elle espérait présenter ses conclusions avec quelques jours de retard. Deux collaborateurs du Congrès affirment que rien n’indique que ce retard soit lié à la situation politique.

Les C-130 américains ont largué plus de 25 000 repas prêts à consommer (MRE), plus de 13 000 équivalents repas de produits alimentaires jordaniens ont également été livrés. À ce jour, les États-Unis ont largué 1 200 tonnes d’aide humanitaire.

Quitter la version mobile