Récapitulatif des événéments de la nuit du 6 au 7 mai

Opération de nuit

Tsahal opération de nuit

Leurs noms ont été autorisés à être publiés : le major (de réserve) Dan Kamhaji (31 ans) de Kfar Oranim et le sergent (de réserve) Nachman Natan Hertz (31 ans) d’Elazar, combattants du bataillon de patrouille 6551, ont été tués la nuit dernière par l’explosion d’un drone près de Metula

https://arc.net/l/quote/reeespor

La Résistance islamique en Irak, milice chiite soutenue par l’Iran, affirme avoir lancé une série de frappes contre Israël, détruisant un terminal pétrolier et deux bases militaires. Bien entendu, ces affirmations ne sont pas confirmées par la réalité.

Le cabinet de guerre a décidé à l’unanimité ce soir qu’Israël poursuivrait son opération à Rafah, afin d’exercer une pression militaire sur le Hamas pour faire avancer la libération de nos otages et atteindre les autres objectifs de la guerre.

Bien que la proposition du Hamas soit loin de répondre aux exigences fondamentales d’Israël, ce dernier enverra une délégation de haut rang en Égypte afin de maximiser les chances de parvenir à un accord dans des conditions acceptables pour Israël.

Cabinet de Guerre – Premier ministre Benjamin Netanyahou

Les soldats de l’IDF organisent une cérémonie de prière avant d’entrer à Rafah, alors qu’ils se préparent à retrouver les derniers otages et à démanteler les infrastructures terroristes restantes du Hamas.

Quitter la version mobile