Récapitulatif des événements de la nuit du 16 au 17 mai

Screenshot

À la suite des tensions antisémites survenues lors du concours annuel de l’Eurovision de cette année, la ville de Malmö, en Suède, a déclaré qu’elle n’accueillerait plus le concours dans les années à venir.

L’Espagne a refusé jeudi soir à un navire transportant des armes en route vers Israël d’accoster dans le port de Cartagena, dans le sud-est du pays. Selon le reportage du réseau espagnol EFE, le navire « Marian Danica », qui a quitté l’Inde pour Israël, transportait une cargaison d’environ 27 tonnes d’explosifs en provenance de la ville de Madras en Inde, et se trouve entre les mains des autorités espagnoles. Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Alvares, a annoncé que la politique du gouvernement serait de « rejeter tout navire transportant des armes vers Israël et souhaitant accoster dans un port espagnol »

La décision du ministre des Finances Bezalel Smotrich fait suite à la décision d’Erdoğan d’arrêter toutes les exportations turques vers Israël, en violation de l’accord de libre-échange entre la Turquie et Israël.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile