Ce soir (mardi) à 19 heures, un rassemblement central du “Quartier Général de la Lutte Nationale” se tiendra au Centre Habima à Tel Aviv, en coopération avec le mouvement Ligne Rouge et avec la participation de députés de droite, de personnalités publiques, de rabbins, de militants de droite et de familles endeuillées.
Les participants manifestent contre l’intention des responsables gouvernementaux de porter atteinte à l’identité juive de l’État, ainsi que pour dénoncer les liens entre les membres du RAAM et le Hamas à Gaza.
Le rabbin de Safed, l’un des principaux rabbins du sionisme religieux, le rabbin Shmuel Eliyahu, a appelé le public à protester contre le gouvernement :
“Certaines personnes rêvent depuis de nombreuses années de faire de l’État d’Israël l’État de tous ses citoyens [NDLR Par opposition à l’Etat du peuple juif].
Ils ont essayé, ils ont fait des plans, ils ont brodé des rêves, et ils ont échoué. La majorité juive du pays ne leur a pas donné satisfaction. Maintenant, ils ont rejoint la minorité arabe, et ils sortent tous les plans des tiroirs et commencent à les mettre en œuvre.
Ils disent explicitement que le but est de démanteler l’ADN du pays, juste comme ça.
Nous avons la possibilité de nous battre et de changer cette tendance. Les citoyens ont le pouvoir, surtout quand nous sommes la majorité du peuple.
Ils n’ont aucune légitimité [NDLR On peut apprécier ou pas le système parlementaire israélien, on ne peut pas dire qu’il n’est pas légitime. Pire : dès l’instant où l’on se présente aux élections dans le cadre existant, c’est qu’on en accepte les règles, et on ne les déclare pas illégitimes du fait que l’issue n’est pas celle qu’on veut].
Ils le font peut-être par la force de la loi, mais sans aucune justice morale, sans aucune légitimité. Ils ont trompé le peuple. Nous devons protester, nous gagnerons.”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il