Rashida Tlaib dit que les progressistes ne peuvent pas être pro-Israël. Dans les faits, en France, ils ne le sont pas

Rachida Tlaib

Lors d’une allocution prononcée à l’occasion d’un événement organisé par American Muslims for Palestine mardi, Mme Tlaib – qui est Arabe américaine – s’est élevée contre le “gouvernement d’apartheid d’Israël” et a promis de “repousser” l’idée que des individus peuvent être progressistes et pro-Israël.

“Je veux que vous sachiez tous que parmi les progressistes, il est devenu clair que vous ne pouvez pas prétendre avoir des valeurs progressistes tout en soutenant le gouvernement d’apartheid d’Israël, et nous allons continuer à repousser et ne plus accepter cette idée que vous êtes progressiste sauf pour Philistine”, a déclaré Tlaib.

La représentante de la Chambre des représentants des États-Unis, Rashida Tlaib, une démocrate du Michigan d’origine arabe de l’Autorité palestinienne et américaine, seule membre du Congrès à s’opposer à l’autodéfinition d’Israël en tant qu’État juif, a déclaré mardi qu’il n’y avait pas de place dans le mouvement progressiste pour les partisans de ce qu’elle appelle le gouvernement “d’apartheid” d’Israël.

“Le soutien aux Arabes [de l’Autorité palestinienne] et la critique d’Israël ont augmenté parmi les progressistes ces dernières années, bien qu’un nombre important de membres du Congrès reste aligné sur le courant dominant de la communauté pro-israélienne” a ajouté l’élue.

Tlaib est membre du Congressional Progressive Caucus.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile