Randwick, en Australie, a décidé de hisser le drapeau israélien pour célébrer les 75 ans de l’Etat juif – ça ne plaît pas à tout le monde…

Mairie de Randwick, Australie

Au début de l’année, le conseil municipal de Randwick a voté en faveur du déploiement du drapeau israélien sur l’hôtel de ville le 26 avril, pour célébrer le 75e anniversaire de la déclaration d’indépendance d’Israël.

Mais des habitants ne sont pas contents qu’on honore les juifs.

Un groupe de résidents et des activistes de Sydney vont assister à la prochaine réunion du conseil municipal pour les intimider et les inciter à annuler la décision.

Ce sont toujours les mêmes : des organisations de gauche et des pro-palestiniens. Il affirment qu’Israël viole les droits de l’homme, et que le déploiement du drapeau constituerait un affront aux valeurs d’égalité et de pluralisme de l’Australie.

« Implicitement ou explicitement, cela signifierait que le Conseil approuve les actions du gouvernement le plus à droite de l’histoire d’Israël », a déclaré le professeur Shehabi. On aurait envie de lui demander de nous dire si l’Autorité palestinienne et le Hamas sont de droite, d’extrême droite, ou carrément nazis.

La motion votée par le conseil pour faire flotter le drapeau comprend également l’envoi d’une lettre au Conseil des députés juifs de Nouvelle-Galles du Sud, et à d’autres éminents dirigeants juifs, pour reconnaître la contribution de la communauté juive à la ville de Randwick.

La motion a été adoptée par 10 voix contre 4, les quatre voix contre étant celles de Rafaela Pandolfini, adjointe au maire et conseillère municipale – surprise : des Verts, comme toujours !, et des autres conseillers Verts : Kym Chapple, Michael Olive et Philipa Veitch.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile