Le maire de Ramat Gan, Carmel Shama (Likoud), a l’intention de lancer une ligne de transport le samedi sur le tracé de la ligne de tramway “rouge” inaugurée la semaine dernière.
Il a annoncé dimanche soir que des bus circuleraient le samedi du carrefour Ben Gurion au bd Yerushalayim à Jaffa.
Ces bus, selon Carmel Sham, ne passeront pas par le territoire des villes dans lesquelles il n’y a pas de transport le samedi aujourd’hui, à savoir la ville orthodoxe Bnei Brak, et Bat Yam. Le transport sera gratuit.
Pour Ramat Gan, les bus du samedi ne sont pas une nouveauté : il existe déjà deux lignes dans la ville – “bleue” et “blanche”, et dans les villes voisines de Tel Aviv et Givatayim, la compagnie “We go to the weekend” opère aussi.
Shama a fait remarquer que le transport le jour du shabbat est une question purement politique. Sous le gouvernement actuel, il n’y aura pas de progrès dans ce domaine, et le sort des transports le samedi sera décidé dans les bureaux de vote lors des prochaines élections législatives.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.