Dans un communiqué de presse publié sur son site le samedi 13 mai 2023, le Centre palestinien des droits de l’homme déclare soutenir tous les moyens utilisés par le « peuple palestinien pour mettre fin à l’occupation et mettre en place son Etat indépendant ». Ce qui implicitement revient à appuyer les organisations terroristes.
Ce communiqué de presse a été publié le jour où le cessez-le-feu entre Israël et Gaza a été déclaré, sous le parrainage de l’Egypte, et s’inscrit dans le contexte de l’opération « Bouclier et Flèche », menée par Tsahal pour répondre à l’agression du Jihad islamique suite à la mort du terroriste Khader Adnan.
Le Centre palestinien des droits de l’homme n’a aucunement condamné les frappes aveugles du Jihad islamique contre les civils israéliens, ni les victimes gazaouies des tirs de roquette du Jihad islamique (4 victimes) qui se sont écrasés sur la bande de Gaza quelques minutes après avoir été lancées par les terroristes.
Le directeur et fondateur du Centre, Raji Sourani a été décoré de la médaille de l’Ordre national du Mérite au consulat général de France à Jérusalem, le 8 juillet 2021.
Service de surveillance média Israël247.org