Le rabbin de Jérusalem, le rabbin Aryeh Stern, a déclaré dans un entretien sur Channel 7, que l’une des principales tâches de l’année à venir sera le renforcement de l’identité juive dans l’État d’Israël.
« Rosh Hashanah est un jour d’introspection – chaque personne fait son introspection personnelle. La grande innovation de notre génération est que nous faisons un examen de conscience public – avec en toile de fond le fait que le peuple d’Israël est retourné sur sa terre, a établi un État, et maintient un cadre national en Terre d’Israël », a déclaré le rabbin Stern.
Il continue ainsi :
« Pour que les choses continuent à se dérouler d’une manière positive et éclairante pour le peuple d’Israël, nous devons nous attendre à un renouvellement de l’identité juive du peuple d’Israël d’une manière proéminente – et non de manière anodine. C’est un examen de conscience de la nation dans son ensemble. Je voudrais espérer que nous verrons quelque chose de grand et de public qui renforcera l’objectif particulier de l’État d’Israël en tant qu’État juif.
En outre, nous serons renforcés et serons en mesure de donner à la Terre d’Israël une dimension juive.
…/…Il est également important que nous continuions à établir des localités juives [en Judée Samarie] et à leur donner plus de force. En renforçant ces choses, nous aurons le privilège de voir l’État d’Israël agir à la manière de la Torah d’Israël », a ajouté le rabbin.
« Puissions-nous être bénis par une bonne année, par une bonne écriture et par la signature que nous et tout le peuple d’Israël soient bénis par de bonnes nouvelles, le salut et le bien-être », a conclu le rabbin Stern dans sa bénédiction aux internautes d’Arutz 7.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com