Dans le cadre de sa visite diplomatique à Washington la semaine dernière, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a tenu une réunion prolongée avec le rabbin Yoshiyahu Pinto.
Lors de la conversation, le rabbin Pinto a béni le Premier ministre pour sa « lutte sans compromis pour la sécurité d’Israël » et l’a félicité pour ses succès sur plusieurs fronts, notamment en ce qui concerne l’Opération Rising Lion.
« La victoire ultime du peuple d’Israël viendra, avec l’aide de Dieu, par l’unité de tous les secteurs de la nation, et par une foi inébranlable dans le Créateur du monde », a déclaré le rabbin Pinto à Netanyahu.
« Vous êtes un leader qui a eu le privilège de sanctifier le Nom du Saint, Béni soit-Il, à travers le monde. Votre insistance constante, sur chaque plateforme, sur le fait que la victoire vient avec l’aide divine a résonné puissamment dans l’ensemble du monde juif. »
Netanyahu s’est enquis de la santé du rabbin Pinto, le rabbin ayant récemment fait face à des défis médicaux, et lui a souhaité un rétablissement complet et rapide.
