L’association « Aid 48 », qui appartient au mouvement islamique, à laquelle appartient également Ra’am, a transféré des centaines de milliers de shekels à l’association « Hir Uma » en Turquie, dont le Shin Bet a déterminé qu’elle appartenait au Hamas.
Personne ne dénonçait en occident la présence de ce parti islamique dans la coalition Lapid, en revanche, la présence de partis juifs religieux semble perturber le monde entier.
Le ministère public a déposé hier (dimanche) une mise en accusation contre un citoyen arabe nommé Rami Habibullah, accusé, entre autres, d’avoir transféré des sommes d’argent à l’association « Khir Uma » en Turquie, qui appartient au Hamas.
Selon l’acte d’accusation, l’argent a été transféré par l’intermédiaire d’un membre du Hamas nommé Abdel Jaber Shelbi, qui vit en Turquie et dirige l’association Hamas.
L’association « Aid 48 », la branche sociale du mouvement islamique – dont le parti Ra’am est la branche politique – a transféré d’énormes sommes à l’association Hamas en Turquie par l’intermédiaire de Shelb.
- En 2021, » Aid 48″ a transféré près de 400 000 shekels à l’association « Khair Uma ».
- Rami Habibala a été poursuivi hier sur la base de la loi antiterroriste. Il a été également accusé de contact avec un agent étranger.
- Le mouvement frère du parti Ra’am a mené les mêmes actions.
Il y a un an, le bureau d’enregistrement des associations a contacté « Aid 48 » et a demandé des éclaircissements sur les transferts financiers s’élevant à des millions de shekels vers des entités en dehors d’Israël.
- La première association sur laquelle des éclaircissements ont été demandés était « Khir Uma » – dont les activités se déroulent dans le sud de la Turquie.
- Ce que le registre des associations ne savait pas, c’est que le Shin Bet a déterminé que l’association turque appartenait au Hamas.
- En 2020, le Hamas a publié sur son site Internet un projet commun financé par « Aid 48 » pour la distribution d’aide humanitaire et l’implantation d’un complexe de tentes pour les réfugiés à la frontière turco-syrienne.
- La même année, une autre collaboration entre « Aid 48 » et « Khair Uma » au Liban a été évoquée sur le site « All-Al-Arab ».
- En 2017, une activité conjointe de « Khair Uma » et « Aid 48 » a eu lieu dans le cadre du mois de Ramadan pour les réfugiés arabes. L’événement s’est déroulé en présence du président de « Aid 48 » et de l’activiste du Hamas Shelbi, qui dirige l’association turque.
- Des camps d’été sont gérés par « Aid 48 » en collaboration avec l’association du Hamas « Al -Camp Qods ».
Dans le passé, un journaliste a révélé que des membres du parti Ra’am, à travers « Aid 48 », avaient coopéré avec cinq organisations terroristes dans la bande de Gaza et en Judée Samarie. La journaliste Ila Hasson de chaîne 11 a également publié une enquête sur le lien entre « Aid 48 » et le Hamas.