Inglourious Basterds mettait en vedette Brad Pitt, Christoph Waltz, Mélanie Laurent et Eli Roth. Roth jouait le rôle du sergent Donny « Le Juif Ours » Donowitz. Dans une nouvelle interview sur le podcast Club Random de Bill Maher, selon Collider, sur lequel Judd Apataow était également invité, Tarantino a parlé du fait qu’il avait initialement écrit le rôle de Donowitz pour Sandler.
Tarantino a déclaré avoir rencontré Apatow lorsqu’il a tourné un caméo pour son film Little Nicky (2000), dans lequel figurait également Sandler.
Apatow : « Je me sens mal parce que quand j’ai fait Funny People avec Sandler, je ne savais pas que c’était le moment exact où vous essayiez de l’utiliser pour Inglorious Basterds ».
Tarantino a déclaré que, bien qu’il ait voulu que Sandler joue dans son film, il a pensé que Funny People convenait mieux à l’acteur.
« Mais oui, le Juif Ours allait… J’ai écrit le Juif Ours pour Adam Sandler. Quand j’ai fait Little Nicky, il m’a dit, ‘Oh mec, je dois tabasser des nazis avec une batte ? Putain de scénario ! Fucking génial ! Je ne peux pas attendre ! Je ne peux pas attendre ! Il disait à tous les Juifs : ‘Je vais jouer le rôle d’un type qui tabasse les nazis avec une putain de batte.’
Le cinéaste a poursuivi en plaisantant sur le fait qu’Apatow avait engagé tous les « bons » acteurs juifs pour Funny People, ce qui signifiait que personne n’était disponible pour Inglorious Basterds.
« Seth Rogen et tous les bons juifs faisaient Funny People », dit Tarantino. « Je tue Hitler avec des battes de baseball et il n’y a pas de bons juifs disponibles ! David Krumholtz, personne ! Tous les bons juifs étaient emballés ! Je réalise le fantasme de l’homme juif ! »
Funny People (2009) mettait en vedette Sandler, Seth Rogen et Jonah Hill.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.