Quatre soldats syriens ont été tués et un blessé lors d’une « agression aérienne » israélienne contre des postes militaires, dans la région côtière et centrale de la Syrie samedi matin, a rapporté l’agence de presse étatique syrienne SANA.
Les défenses aériennes syriennes ont contré l’attaque, qui est venue par la mer Méditerranée et a également causé des dégâts matériels, a précisé l’agence.
« Vers 6h30 ce matin (0330 GMT), l’ennemi israélien a mené une agression aérienne au-dessus de la mer Méditerranée, depuis la direction de Banias, visant certains postes dans la région centrale et côtière », a déclaré l’agence citant une source militaire.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme, un organisme de surveillance de l’opposition, a indiqué que de fortes explosions avaient été entendues dans la province côtière de Lattaquié ainsi que dans les régions de Hama et de Homs, dans le centre du pays. Il n’a pas donné d’autres détails.
Le 13 novembre, une frappe également imputée à Israël dans le centre de la Syrie, visant la base aérienne de Shayrat, a tué deux soldats et en a mutilé trois.
Les Forces de défense israéliennes n’ont fait aucun commentaire, conformément à leur politique.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.