Quatre résidents de Jérusalem-Est ont été arrêtés pour leurs liens avec le Hamas, annonce la police israélienne.
À la suite d’une enquête conjointe avec l’agence de sécurité Shin Bet, la police indique que trois des suspects – une famille de Sur Baher – ont été arrêtés à leur entrée en Israël le mois dernier.
Un quatrième suspect – un résident de Beit Hanina – a également été arrêté. Un demi-million de NIS (155 000 $) en espèces, des véhicules et d’autres biens ont été saisis, et des comptes bancaires appartenant à une organisation caritative servant d’écran ont été gelés.
L’organisation caritative, Lajnat Zakat al-Quds, dont les bureaux se trouvent dans le complexe du Mont du Temple, dans la vieille ville de Jérusalem, est accusée d’avoir versé de l’argent au Hamas, d’avoir commis des infractions fiscales et d’avoir blanchi de l’argent.
Selon la police, certains des suspects ont également reçu une formation au maniement des armes à feu en dehors du pays, et l’un d’entre eux a récemment rencontré un responsable du Hamas en Turquie.
Dernier instant : il semble qu’ils préparaient une attaque pendant ramadan, le mois sacré où les musulmans se recueillent. Quel recueil…
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI