Quatre policiers et une jeune fille blessés lors des émeutes à la porte de Damas, dans la vieille ville de Jérusalem

La police arrête 20 suspects lors d'émeutes arabes à la Porte de Damas, le 28 février 2022 (capture d'écran/Police israélienne).

Vingt émeutiers ont été arrêtés alors que quelque 1 000 Arabes lançaient des pierres et des bouteilles sur la police.

Quatre policiers et une jeune fille ont été blessés, lorsque des Arabes ont déclenché des émeutes à la Porte de Damas pendant la fête musulmane connue sous le nom de Al Isra’a Wal Miraj.

Alors qu’environ 10 000 musulmans sont allés prier sur le Mont du Temple pour célébrer le soit-disant voyage nocturne du prophète Mahomet de la Mecque à Jérusalem – qui ne semble pas être documenté par le Coran mais peu importe ici, environ 1 000 personnes se sont rassemblées devant la plus grande entrée de la vieille ville de la capitale israélienne Jérusalem. Ils ont scandé des slogans anti-israéliens et antisémites et ont lancé des bouteilles, des pierres et d’autres objets sur la police, blessant légèrement quatre agents qui ont été soignés sur place.

Les autorités ont répondu aux attaquants par des méthodes de dispersion des émeutes, notamment en arrosant la foule, essentiellement jeune, avec des canons à eau montés sur des camions se déplaçant lentement et en tirant des grenades paralysantes.

Une fillette de 11 ans aurait été touchée au visage par une grenade et a été transportée au centre médical Hadassah avec des blessures modérées. Des sources palestiniennes affirment que la fille était sourde et avait des besoins spéciaux. La police a déclaré qu’elle allait enquêter sur l’incident.

Une vingtaine d’émeutiers ont été arrêtés, dont une adolescente qui, selon les émeutiers, a été blessée lors de son arrestation. On peut la voir sur un clip vidéo posté sur les médias sociaux en train de frapper des policiers, puis de continuer à se battre farouchement contre les agents qui tentent de l’emmener. Mais les médias sociaux se fichent de voir qu’elle frappait les policiers.

La police a répondu à la vidéo en disant qu’elle ne montrait qu’une partie de ce qui s’était passé « après des heures d’émeutes intermittentes sur les lieux ».

« Après que la suspecte, âgée de 16 ans, a commencé à attaquer violemment les agents […], les agents ont utilisé la force pendant son arrestation pour neutraliser sa résistance violente afin de terminer l’arrestation et d’éviter que les policiers ne soient davantage blessés », ont-ils déclaré dans un communiqué.

La Porte de Damas est le théâtre de fréquentes émeutes terroristes de la part des Arabes de Jérusalem, qui veulent faire disparaître toute présence juive.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile